Pas de X, pas de message

Hej !
J’ai une machine qui tournait sous Squeeze, mais sur laquelle j’avais fait plein de bidouilles. Bidouillage de driver nVidia/xorg.conf, bidouillage de drivers wifi, bidouillages d’autres trucs divers… Et comme je voulais m’en servir de machine PC + serveur, et que j’n’ai pas besoin de wifi et qu’à priori ce serait mieux de ne pas avoir de blob propriétaire nvidia vu que j’n’en aurai pas spécialement l’utilité, j’me suis dit que j’allais réinstaller tout ça. C’est peut être bête comme démarche mais ça m’a paru aussi simple de repartir de 0, en étant sûr d’avoir un truc propre à la fin, enfin bref, je l’ai fait.
Par contre, là, il ne boot plus ><’
J’ai mon grub, et si je boot en « normal », il commence, va jusqu’à « waiting for /dev to be fully populated » puis j’ai un peu de brouillard rouge sur la télé, puis plus rien.
En « rescue », il commence à booter, affiches quelques lignes (je n’sais pas exactement ou il s’arrête) puis pareil, brouillard, puis plus d’image.

J’imagine que c’est dû à la non reconaissance de la télé ou un problème avec X, mais vu que l’image est parfaitement réglée pendant l’install, et même dans grub et un peu après, pourquoi ça bug avec X ?:
Et comment résoudre ça ? Vu que j’n’ai même pas de rescue mode c’n’est pas très pratique :\ Je boot en live-cd avec ubuntu ou un truc comme ça et j’vais éditer mon xorg.conf ? Pour y mettre quoi ? Parce qu’en driver nv ça marchait parfaitement avant, donc je n’vois pas pourquoi là ça ne serait pas le cas :neutral_face:

Bref, comment j’répare tout ça ?

Merci :slightly_smiling:

Salut,

Et si tu commençais par réinstaller proprement les drivers nVidia avec un moniteur et non une télé, juste histoire de débroussailler le problème ?

Ben le but était justement de rester en driver nv, sans blob proprio sur la machine… Vu que ça marchait bien en driver nv avant…
De toute façon là j’n’ai accès à rien, pas une interface graphique ni tty, donc ça risque d’être difficile d’installer quoi que ce soit…

Mais si c’est bien reconnu pendant l’install et grub, pourquoi ça ne fonctionne pas après ?

il faudrait je pense, indiquer dans la ligne de boot, un mode VGA qui soit supporté par ton ecran

Ben ça s’applique, j’n’ai pas la même taille de caractères sur les quelques lignes de prompt qui suivent, mais directement après j’ai encore des espèces de liserés rouges puis “no signal” :\

le TV est connecté par quel moyen?

Un cable DVI/HDMI.

Mais avec l’ancienne install, si je mettais “nv” dans le xorg.conf ça fonctionnait correctement.
Et là, sans rien faire, il a de suite reconnu la TV pendant l’installation (même pendant une install graphique), ainsi qu’après pendant le grub, avec une résolution correcte.
C’est après le grub que ça se gate, mais je n’comprend pas quelle est la différence entre avant et après grub, du moment qu’il l’a détectée une fois, c’est censé fonctionner, non ?

[quote]c’est censé fonctionner, non ?
[/quote]
non le mode d’affichage de grub n’a rien a voir

avec ce mode de raccordement il te faut un xorg.conf car ton TV n’est pas un monitor réel.

le mieux est de faire comme a dit Gerard mais avec nv si tu préfére :slightly_smiling:

Donc ça pourrait fonctionner si avec un live cd je me connectais et allais créer un xorg.conf ?
Vais tenter ça ^^

Re,

WIKI ==> fainéants ==> :slightly_smiling:

Et comment je réussi cet exploit si j’n’ai pas accès à la moindre ligne de commande ?
D’autant que j’ai précisé que je voulais des drivers nv et non pas les proprios nVidia.

C’la dit, les live-cd ne fonctionnent pas non plus j’ai l’impression, c’est louche…

branche un vrai monitor

[quote=“Ras’”]Et comment je réussi cet exploit si j’n’ai pas accès à la moindre ligne de commande ?
D’autant que j’ai précisé que je voulais des drivers nv et non pas les proprios nVidia.

C’la dit, les live-cd ne fonctionnent pas non plus j’ai l’impression, c’est louche…[/quote]

Si tu t’étais donné le mal d’essayer tu aurais vu que smxi propose un choix complet de drivers y compris nv :mrgreen:
Je sors :hand:

Je répètes, donc, comment je fais si j’n’ai pas accès à la moindre ligne de commande ?

J’vais tester avec la télé branchée en VGA vu que j’peux emprunter un cable ici, mais j’imagine que si je n’peux même pas me connecter en rescue (donc direct en tty, donc sans besoin de xorg.conf) ça reviendra au même, non ?

Et avec un câble réseau en SSH :think:

tu n’as vraiment pas d’autre ecran , juste le temps de construire ton xorg.conf !? :confused:

J’viens d’emménager j’n’ai pas encore de connaissance ici, et les seules que je connais n’ont que des laptops :
J’ai taxé un cable vite fait au taff pour faire ça entre midi et deux, mais j’n’avais pas fait gaffe et c’est un DVI/DVI ><’

Celà dit, ça ne répond pas à ma question, en rescue mode on reste dans un TTY, donc pas besoin de xorg.conf :\ D’ailleurs, quand j’ai un problème avec mes drivers nvidia, j’ai toujours accès au rescue mode…
Je comprends pas très bien d’ou exactement pourrait venir mon problème…

Salut

et pourquoi pas chrooter la partition a partir d’un live-cd ?
le seul que je connaisse qui propose de faire sa via un menu (donc sa devrai le faire mai bon…) c’est un utilitaire pour restaurer grub
supergrubdisk.org/

tu peux toujours zieuter a partir de la (si sa passe…) pour modifier ce qui va bien :slightly_smiling:

Bon, j’ai chopé un cable vga, ça m’a permis de booter en rescue.
J’ai tenté l’installation des drivers nv avec smxi, ça m’a fait un très beau xorg.conf qui n’fonctionnait pas.
Donc j’ai installé les drivers proprio, ça fonctionne.

J’reviendrais au drivers nv plus tard, quand j’aurais le temps d’me prendre la tête là dessus :slightly_smiling: