Hej !
J’ai une machine qui tournait sous Squeeze, mais sur laquelle j’avais fait plein de bidouilles. Bidouillage de driver nVidia/xorg.conf, bidouillage de drivers wifi, bidouillages d’autres trucs divers… Et comme je voulais m’en servir de machine PC + serveur, et que j’n’ai pas besoin de wifi et qu’à priori ce serait mieux de ne pas avoir de blob propriétaire nvidia vu que j’n’en aurai pas spécialement l’utilité, j’me suis dit que j’allais réinstaller tout ça. C’est peut être bête comme démarche mais ça m’a paru aussi simple de repartir de 0, en étant sûr d’avoir un truc propre à la fin, enfin bref, je l’ai fait.
Par contre, là, il ne boot plus ><’
J’ai mon grub, et si je boot en « normal », il commence, va jusqu’à « waiting for /dev to be fully populated » puis j’ai un peu de brouillard rouge sur la télé, puis plus rien.
En « rescue », il commence à booter, affiches quelques lignes (je n’sais pas exactement ou il s’arrête) puis pareil, brouillard, puis plus d’image.
J’imagine que c’est dû à la non reconaissance de la télé ou un problème avec X, mais vu que l’image est parfaitement réglée pendant l’install, et même dans grub et un peu après, pourquoi ça bug avec X ?:
Et comment résoudre ça ? Vu que j’n’ai même pas de rescue mode c’n’est pas très pratique :\ Je boot en live-cd avec ubuntu ou un truc comme ça et j’vais éditer mon xorg.conf ? Pour y mettre quoi ? Parce qu’en driver nv ça marchait parfaitement avant, donc je n’vois pas pourquoi là ça ne serait pas le cas
Bref, comment j’répare tout ça ?
Merci