Pas de xsession avec lenny

bonjour
apres changement de CM j’ai voulu passer à sid, horreur!
non seulement l’install plante des le début mais apparemment elle écrit sur ma partition ntfs , je savais pas que les partitions pouvaient etre “poreuse” :119
bref j’ai reinstallé lenny sans probleme mais au demarrage je me retrouve devant :
debianlogin:§
je me logge en root tape startx et j’ai le message suivant:

Xsession unable to startx session
no "/root/.xsession manager, no windows manager and no terminal emulation found; aborting. :confused:

Salut,

1 - L’installation n’écrit qu’après confirmation de ta part et seulement où tu lui as dit.
2 - Lenny est la version “oldstable” dommage de ne pas installer la version stable nommée squeeze (6.01)

[quote=“dharley”]bonjour
apres changement de CM j’ai voulu passer à sid, horreur!
non seulement l’install plante des le début mais apparemment elle écrit sur ma partition ntfs , je savais pas que les partitions pouvaient etre “poreuse” :119
bref j’ai reinstallé lenny sans probleme mais au demarrage je me retrouve devant :
debianlogin:§
je me logge en root tape startx et j’ai le message suivant:

no "/root/.xsession manager, no windows manager and no terminal emulation found; aborting. :confused:[/quote]

1 - si l’installation plante dès le début ( avec quoi au passage installe tu sid :083 ) explique un peut ce que tu fais car là on n’en s’est rien ?

2 - jamais eu de souci de partitionnement comme celui-ci ( sans doute un souci d’interface chaise / clavier
sans vouloir te vexer ).

3 - rebelotte, trop peut d’information sur ton installation en lenny ( depuis quels type de support, version, … ? ).

Donne nous du détails, on pourra peut-être te permettre d’installer et de fignoler ta Debian :023

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

1 - L’installation n’écrit qu’après confirmation de ta part et seulement où tu lui as dit.[/quote]
ben je vais meme pas jusqu’au partionnement, ça plante à l’installaion du systeme de base et au redemarrage plus
de windows

[quote=“ggoodluck47”]
2 - Lenny est la version “oldstable” dommage de ne pas installer la version stable nommée squeeze (6.01)[/quote]
oui je vais essayer squeeze.

[quote="Clochette[/quote]
1 - si l’installation plante dès le début ( avec quoi au passage installe tu sid :083 ) explique un peut ce que tu fais car là on n’en s’est rien ?[/quote]

???

2 - jamais eu de souci de partitionnement comme celui-ci ( sans doute un souci d’interface chaise / clavier
sans vouloir te vexer ).[/quote]

possible, mais pas 3 fois de suite :slightly_smiling:

3 - rebelotte, trop peut d’information sur ton installation en lenny ( depuis quels type de support, version, … ? ).[/quote]

j’ai viré lenny et installe squezze, pas de différence
j’installe avec le cd officiel (vérifié) sur hda2 pour systeme et hda5 pour home

le message complet:
no “/root/.xsession manager, no windows manager and no terminal emulation found; aborting
ok
warnig: type"ONE-LEVEL” has level, but has 2 symbols
Ignoring extra symbols. Errors from xbcomp are no fatal to the x server.

J’aimerai bien que tu reprenne depuis le début avec des explications un peut plus clair à moins que quelqu’un comprenne mieux que moi et puisse t’aider :think:

Juste pour voir si effectivement comme j’en ai peur j’ai rien compris :

Tu as voulu migrer vers sid et la tu rencontre un souci d’affichage ?
Du coup t’a réinstallé une lenny, puis une squeeze sans amélioration ?
Et tu voudrais bien récupérer le /home de ta Ubuntu sur ta Debian ?

[quote=“Clochette”]J’aimerai bien que tu reprenne depuis le début avec des explications un peut plus clair à moins que quelqu’un comprenne mieux que moi et puisse t’aider :think:

Juste pour voir si effectivement comme j’en ai peur j’ai rien compris :

Tu as voulu migrer vers sid et la tu rencontre un souci d’affichage ?
Du coup t’a réinstallé une lenny, puis une squeeze sans amélioration ?
Et tu voudrais bien récupérer le /home de ta Ubuntu sur ta Debian ?[/quote]

non, je veux rien récuperer,je voudrais installer squeeze, tout simplement.

Salut,

Et bien sûr tu pars comme on le préconise du cd “businesscard” vérifié :033

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Et bien sûr tu pars comme on le préconise du cd “businesscard” vérifié :033[/quote]

je n’ai pas trouvé de cd businesscard sur debian.org?

Juste en dessous de la netinst :slightly_smiling:

Juste en dessous de la netinst :slightly_smiling:[/quote]

:blush:

j’ai pu installer sans problemes avec la netinst.
pas vraiment resolu en fait, mais bon ça tourne :smiley:
merci à tous

Pourquoi vouloir lancer startx en root ?

:041 Bien vu :laughing: