Pas d'écriture disque

Bonjour,
j’utilise Debian et dès que je génère un fichier via une application HTML avec apache, le fichier ne s’écrit pas physiquement sur le dique. J’ai l’impression qu’il reste en cache.

Merci de votre aide.
@+

probleme de droits ? fais un tail -f /var/log/apache/error.log et relance ta requete HTTP qui doit generer ce fichier.

Sinon assures toi que le user/group www-data a bien les droits d’ecriture sur le repertoire ou vont s’ecrire les données

a+

Salut et merci de votre support

je vais essayer d’expliquer la situation.

En PHP, je crée un fichier dans un répertoire avec tous les accès, chmod 777. Ce fichier est généré avec succès. Je peux le lire, le modifier voir l’effacer.

Mais lorsque je veux le récupérer avec un client FTP, il n’apparaît pas dans le répertoire. Et pourtant, il existe. J’accède à ce serveur via un client TELNET, le cas est identique, impossible de voir ce fichier sur le serveur.

La même chose se reproduit aussi avec la création d’un répertoire.

Je vous remercie d’avance pour votre aide. Si j’ai omis un détail, je le posterai de suite.

Salut

Vérifie que tu as les droits d’écriture sur le répertoire.
ls -la répertoire

*Donne temporairement les droits à tout le monde pour tester
Ensuite essaie en root
chmod -R a+rxw /répertoire ftp en partage /généralement/home/ftp/pub

fais tes tests ftp

Corrige ensuite les droits sur le répertoire selon ton goût
man chmod

Salut,

J’ai créé le répertoire avec le client FTP et je lui ai mis tous les accès. Lorsque je génère le fichier ou le répertoire par une application en PHP, je lui donne aussi tous les accès chmod 777.

J’espère que quelqu’un pourra me donner une solution car j’avais pour but de récurer ces fichiers pour un autre traitement.

Merci à tous