[quote=“Lancazar”]tu as grub-legacy ou grub2 ?
J’ai eu le même problème avec grub2.
Si c’est bien ta version, tu peux faire ça :
$ su
cd /etc/grub.d
mkdir ./bak
mv 30_os-prober ./bak
touch 11_Windows
nano 11_Windows
#!/bin/sh -e
echo "Adding Windows" >&2
cat << EOF
menuentry "Windows XP" {
set root=(hd0,1)
chainloader +1
}
EOF
chmod a+x /etc/grub.d/11_Windows
update-grub
ça devrait fonctionner.
J’ai fait mv 30_os-prober ./bak, parce que le script ne fonctionne pas pour windows, chez moi. Il trouve bien ma partition, mais la ligne qu’il ajoute n’est pas valide, en plus de produire une erreur lors d’update-grub.
le root=(hd0,1) est fonction de la partition sur laquelle est installé windows.
plusieurs choses : windows n’accèpte pas de booter si il n’est pas sur la première partition. si ce n’est pas le cas, il y a une commande, qui doit être trouvée sur n’importe quel site bien achalandé
. Autrement, le décompte des partition a été modifié entre grub-legacy et grub2. la première parition est ici la n°1, pas la n°0 (comme auparavant).
Je pense que c’est à cause de la ligne drivemap(hd0), que je cite de mémoire, donc dont je ne suis pas sûr de la teneur exacte.
Pour information, avec grub2 :
/etc/default/grub contient des variables de configuration de grub2 (est-ce qu’il doit ajouter une ligne pour le singlemode, quelle doit être la résolution de grub [il faut pour celà savoir quelle résolution ta carte graphique accepte en mode vbe. une fois dans grub, tape “c”, puis “vbeinfo”] etc…)
/etc/grub.d/
contient les scripts de génération de grub.cfg, un fichier qui ne doit normalement pas être édité à la main. cat /etc/grub.d/README pour plus d’info.
enfin, /boot/grub/ contient les fichiers proprement dit. Manipuler avec précaution.
Tant que tu ne fait pas update-grub, aucune modification ne sera prise en compte (les fichier dans /boot/grub ne serons pas édités).
Une dernière chose, si tu veux changer de fond d’écran, de couleur, etc…, édite /etc/grub.d/05_debian_theme[/quote]
Bonjour et merci de la réponse. Je vais tester ce soir.
Guillaume