Bonjour tout le monde !
Ce message juste pour une petite question : certaines applications ( dans mon cas le lecteur Clémentine et Code::Blocks ) n’ont pas d’icone dans le dash, ni dans le dock a gauche, y’a t’il une facon de choisir les icone par défaut de chaque applications ? merci et pardon si ma question est bête, je n’ai pas un niveau de fou en linux ^^
bonjour et bienvenue !
ta question ressemble à: "quel est l’age du capitaine?"
sans plus de précisions on ne peut pas faire grand chose.
le dash ? le dock?
quelle release?
quel environnement?
Salut,
Mauvaise section (je déplace) manque de détails (je ne peux rien faire). La ba-balle est dans ton camp. 
Oui désolé je n’ai pas précisé ^^ Je suis sous Wheezy, kernel 3.2 ( et 3.8 d’installé mais mes drivers ne marchant pas je m’en sert pas ) et je parle du “dash” de gnome-shell, si c’est bien ainsi que cela s’appelle ^^ dans le dock a gauche mes deux applications n’ont aucune incone et pareil dans le volet “Applications”… J’espère vous fournir ce que vous demandiez =) merci
ok 
tu as probablement un thème d’icon incomplet que tu peux changer.
sinon comment as-tu installé clementine ?
car j’ai fait l’essai et le paquet installe bien l’icon (un quartier d’orange)
Ok merci, j’ai installé un thème pour le shell mais j’ai jamais touché les icones, jvais regarder =)
Bah ouais par paquet, mais c’est bizare en fait l’icone apparrait desfois…
merci beaucoup pour ces réponses
vérifie si elle est bien dans /usr/share/applications
Oui et Code::Blocks également…
Lance alacarte et vérifie que les programmes correspondants sont bien cochés. Une fois ceci fait, tu devrais retrouver les lanceurs manquants.
J’ai eu ce problème avec kino installé depuis le dépôt Marillat et c’est ce que j’ai fait pour résoudre le problème.
Hélas oui ils sont bien cochés… je vais regarder du coté des thèmes… merci pour l’aide en tout cas =)
Même avec un thème contenant l’icone de Clémentine, toujours aucune icone dans le dock… quelqu’un a une autre idée ? =/
Même problème avec les icones de Vuze et Wine… Personne n’a eu ce pb ?