Pas d'image avec VLC

Bonjour à tous.

Après CUPS, c’est VLC.

Je viens d’installer “VLC media player 0.8.6h Janus (interface wxWidgets)” sur ma Lenny, et je n’ai pas de video. Pour tous types de videos, je n’ai que le son.

Accessoirement, je ne sais pas si c’est normal, dans Préférences/Video/Modules de Sortie, j’ai le rayon OpenGL(GLX) vide, et de même pour les rubriques X11, OpenGL, et Xvideo.

Merci à vous :slightly_smiling:

Bonjour,

Voici une page qui va peut être t’aider:
wiki.debian-facile.org/logiciel:vlc

Perso, je ne t’en dirai pas plus vu mes compétences … :mrgreen:

A++

Regis

PS : pour moi, je pense avoir tout bien suivi et que nini, toujours pas de video avec VLC :cry: Tu auras peut être plus de chance !

Bonsoir,

[quote=“sardinechocolat”]Je viens d’installer “VLC media player 0.8.6h Janus (interface wxWidgets)” sur ma Lenny, et je n’ai pas de video. Pour tous types de videos, je n’ai que le son.
[/quote]

C’est le dépôt multimédia qui pose problème.
Vlc et les librairies libavcodec51 et libavformat52 doivent être installés depuis le dépôt officiel Lenny et non du dépôt multimédia.

Ou bien tu peux installer les backports avec un fichier préférence.
Va voir ce post cela pourrai bien t’aider : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=22785&start=25
:stuck_out_tongue:

Hello.

Ben j’ai bien tout fait, toujours pareil.
Je peux pas installer un vlc.deb parequ’il y a un conflit entre vlc-nox et vlc-aa, je ne sais quoi.

Donc j’ai abandonné vlc, et me suis rabattu sur totem, et biensûr, là non plus …
“La lecture de ce film exige les décodeurs suivants qui ne sont pas installés :
MPEG-1 Layer 3 (MP3) decoder
XVID MPEG-4 decoder”

Comment trouver ces choses ? Je ne sais pas, pour taper un apt-get install, il faut bien les noms précis, or là c’est pas le cas, sur internet, un vrai bazar, et dans synaptic, rien…

J’ai du mal à comprendre pourquoi sous une distri comme debian on n’arrive pas à lire un film.

Peut être : gstreamer0.10-fluendo-mp3 et libxvidcore4

Tu peux déjà vérifier si tu les a.

T’aurais pas super-compiz-de-la-mort-qui-tue “actif” par zazard? :unamused: (si oui, commence par vérifier si une fois désactivé “ça marche”… pour résoudre le problème, il faut changer de sortie video… de mémoire… :unamused: )

VLC déconne chez moi depuis env. 4 mois et je n’ai jamais réussi à avoir une image entière sous Sid 64 bits, alors que tout baigne sous n’importe quelle autre version. :imp: :smiling_imp:

Bonsoir,
… et bien non, je n’avais pas tout bien fait ! :blush:

En fait, mon problème venait de mon fichier /etc/apt/preferences. En fait, à cause de cette erreur, je réinstallais toujours depuis multimedia (alors que j’étais sur du contraire :mrgreen: ).

En suivant le tuto que j’ai donné plus haut à la lettre (c’est le cas de le dire), ça devrait fonctionner.

Bien vérifier la version des différentes librairies qui sont effectivement installées. Si ton soucres.list et préférences viennent du T&A et bien il faut descendre la priorité donnée à multimedia (tout ça est bien expliqué dans le tuto).

Bon courage

Regis

PS : j’avais aussi des problèmes avec Totem. Ils ont disparus avec le bon fonctionnement de VLC … ça sent la librairie de travers :unamused: