Bonjour,
Alors voila, je viens vers vous car j’ai installé Debian 7.4.0 (stable amd64 netinstall) en mode (expert) graphique. Jusqu’à là tout marche bien.
Par contre, à la fin de l’installation, quand je redémarre, le redémarrage à l’air de bien se dérouler (sauf les pilotes son qui ne se chargent pas correctement), et une fois que c’est fait, je tombe sur un écran noir, avec un trait qui clignote, et je ne peut rien faire. …Par hasard j’ai découvert qu’en faisant Alt+F1 je tombe sur la console tty1 ou je peut me loger avec mon utilisateur ou root.
Impossible néanmoins de lancer l’interface graphique, et en faisant lspci -k il n’y a aucun kernel driver pour la puce graphique.
Je précise quand même que j’utilise une carte-mère GA-J1900N-D3V, avec un processeur et gpu intégré Intel Bay Trail. Comme c’est de la hardware super récente (qui vient de sortir sur le marché seulement il y a quelques semaines - “bios” UEFI)
Je m’attendait à avoir des soucis de drivers, mais ce qui m’étonne c’est que l’installation graphique fonctionne nickel, résolution de l’écran reconnue et tout marche bien, c’est seulement après l’installation que ça ne marche plus, donc la puce graphique est forcément supportée.
J’ai réessayer d’installer, et pendant l’installation j’ai regardé ce que me donne la commande lspci -k, ça me donne nouveau rien dans kernel driver in use pour la puce graphique, alors que l’interface graphique fonctionne…
J’ai aussi réinstallé avec l’image d’installation “firmware…”, même problème.
J’utiliserai cette machine pour mettre un serveur+ machine virtuelle, tout sera asservi à distance, néanmoins ça m’arrangerai d’avoir une interface graphique pour configurer au début, je dois bidouiller avec la machine virtuelle etc, et je maîtrise pas encore assez bien la ligne de commande pour travailler “efficacement”.
EDIT: Quand je tape “startx” (mode utilisateur) j’ai comme erreur "no screens found"
reconfigurer X ne change rien… et le fichier Xorg.conf dans /etc/X11 n’existe pas.
Merci d’avance,
palux