Pas d'internet après l'installation

Bonjour

J’ai installé une débian “testing” avec un CDROM (installation depuis internet)

L’installation est long, mais Ok,

Je démarre la machine (login,mdp) ok

je vois en haut à droit, l’icon “réseau” avec une croix “m’indiquant” que je n’est pas accès au réseau internet. Et c’est vrai, avec le navigateur je n’ai rien.

Je lance mon terminal, ifconfig, eth0 a bien une ip et la bonne passerelle correspondante à ma box.

Je vais un ping google.fr, qui m’indique que les trames sont bien reçu et envoyé. Mais toujours pas internet avec le navigateur, je ne peux même pas mettre à jour Debian

merci de votre support …

hdget

Je ne dirai qu’une chose : Pare-feu.
Lache nous un “iptables -L”.

Bonne journée.

Salut hdgetnet,

1°) Par curiosité , c’est quoi ton modem ?

2°) Et si tu tapes :[code]# echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_window_scaling

/etc/init.d/networking restart[/code]

arrives-tu maintenant à surfer ?

Salut

Voici le iptables -L

[code]# iptables -L
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target prot opt source destination

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination [/code]

@Eric75
Ton astuce ne donne rien de plus

Ce qui n’est pas normale.
Dans Network manager je n’est pas l’onglet connexion
voir pj

Pourtant je peux pinger mon PC portable

l# ping 192.168.0.15 PING 192.168.0.15 (192.168.0.15) 56(84) bytes of data. 64 bytes from 192.168.0.15: icmp_seq=1 ttl=64 time=9.38 ms 64 bytes from 192.168.0.15: icmp_seq=2 ttl=64 time=1.62 ms 64 bytes from 192.168.0.15: icmp_seq=4 ttl=64 time=1.67 ms

Ma carte réseaux est bien installé

# lspci 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82810 GMCH (Graphics Memory Controller Hub) (rev 03) 00:01.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82810 (CGC) Chipset Graphics Controller (rev 03) 00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801AA PCI Bridge (rev 02) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801AA ISA Bridge (LPC) (rev 02) 00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801AA IDE Controller (rev 02) 00:1f.2 USB Controller: Intel Corporation 82801AA USB Controller (rev 02) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801AA SMBus Controller (rev 02) 00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801AA AC'97 Audio Controller (rev 02) 00:1f.6 Modem: Intel Corporation 82801AA AC'97 Modem Controller (rev 02) 01:04.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)

[quote=“hdgetnet”]@Eric75
Ton astuce ne donne rien de plus[/quote]
Désolé alors, mais je ne pourrais pas t’aider + que ça…
=> vu les symptômes qui étaient exactement les mêmes, je pensais que c’était le même souci que j’ai eu avec Sarge au début…

Bonne chance à toi !

Récapitulons.

Cependant,

Il n’y aurait pas comme une contradiction, là ? google.fr, c’est sur internet. L’installation par le réseau, c’est aussi depuis internet, à moins que ce soit depuis un miroir sur le réseau local.

Pour mémoire, “avec le navigateur je n’ai rien” est très différent de “je n’ai pas accès au réseau internet”. Un navigateur web est sûrement un des pires trucs pour tester la connectivité IP et TCP d’une machine, pour ça il y a des outils plus bas niveau comme ping, traceroute, tcptraceroute, telnet, nc (netcat)… Néanmoins le navigateur doit quand même sortir un message d’erreur immédiatement ou au bout d’un certains temps, non ? Quel est-il ?

On t’a demandé quel était ton modem, je n’ai pas vu ta réponse.

salut

J’ai dit “dans mon titre” que j’ai n’ai pas internet après mon installation.

pas de modem, je passe par une box qui fait router.

:unamused:

Quel type de box ? Quand même pas une Livebox Sagem ?

Affirmation contredite par le ping réussi vers Google.

PS : Il y avait une autre question dans mon message.

Il a réussi à énerver Pascal …

[size=50]ok, ok, je suis out[/size]

Ah, ça s’est vu ? Pourtant je me suis retenu très fort d’écrire ce que je pensais sur le moment. Ne pas répondre à chaud, respirer, faire un tour…

Mouais…

Pas très clair tout ça. Je repasse plus tard pour voir si il y a du nouveau.
Bonne journée.

Salut

Excuse moi Pascal, si tu est énervé à cause de mon pb :slightly_smiling:

Voila je vais être plus clair.

J’installe ma Debian avec un cd Netlist ( donc je passe par le réseaux)

Ok, l’instalation se déroule bien.

à ma première session, je m’aperçois que j’ai une icon réseau avec une croix rouge

je lance le navigateur, il me dit “conexion inexistance”

je fait un ping sur mon pc portable, tout communique bien
je fait un ping sur google ok ca répond bien

Ma question :
Pourquoi je ne peux pas me connecter sur internet avec le navigateur et pourqoui je n’ai pas d’onglet “conexions” dans “network manager” voir pièce joint plus haut!!

Merci

Je ne connais pas network-manager mais j’ai cru comprendre en lisant d’autres discussions ici qu’il ne gérait pas une interface configurée dans /etc/network/interfaces pour éviter les conflits entre les deux, et que ça n’empêchait pas celle-ci de fonctionner pour autant. Est-ce le cas ?

Quel est le [CENSURE] de navigateur qui balance un message aussi minable ? Depuis quand un navigateur est-il censé s’occuper de la “connexion”, sans blague ? Tu as essayé d’autres navigateurs pour voir s’ils étaient un peu plus explicites ?

Network manager ne m’a posé que des problèmes. Si tu configures bien ton /etc/network/interfaces, tu ne devrais plus avoir de problème.

Voici le mien si ça peut t’aider (à adapter bien sur) :

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth1
auto eth1
#iface eth1 inet dhcp
iface eth1 inet static
address 192.168.1.17
network 192.168.1.0
netmask 255.255.255.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.1

Si tu es en wifi, essaye wpa_supplicant; sinon pas besoin.
Sinon essaye avec lynx (en CLI).

Et puis, laisse pas iptables comme ça, c’est indécent ! Un pare-feu, c’est pas là pour rien, même avec un routeur au cul.

Sur ce, bonne soirée.

Pourquoi en statique, je n’ai jamais eu besoin de configurer ma deb en static?

dhcp c’est plus simple, non?

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

C’est parce que c’est la conf de mon serveur. Ca marcherait tout aussi bien en dhcp mais comme j’ai fait des tests à l’époque dessus et qu’il n’était pas toujours allumé, j’ai préféré lui donner une adresse statique (et ça me va très bien).

En plus si le DHCP me lache (peu probable, je sais), et bein ça marchera toujours. :smiling_imp:

Voici mon /etc/network/interfaces

[code]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth0
auto eth0
iface eth0 inet dhcp[/code]

Je ne comprends plus.

Bon je laisse béton , je vais acheter Win 7

Merci pour votre support

En tout cas ça va dans le sens de ce que j’écrivais : network-manager ne s’occuperait pas des interfaces configurées dans /etc/network/interfaces (sans que ce soit un problème, je répète), en supposant que l’interface soit bien nommée eth0 (à vérifier avec ifconfig -a).

Si tu ne réponds qu’à la moitié des questions, j’ai peur qu’on ne puisse rien pour toi. On n’est pas devins.

Encore une question : as-tu essayé d’autres navigateurs, et d’autres applications internet qu’un navigateur web : mail (en POP ou IMAP ou SMTP, pas webmail), FTP (avec un vrai client FTP), news, messagerie instantanée, P2P… ? Avec quels résultats (détail de l’erreur le cas échéant) ?

Bonjour

Voici la capture écran de mon pc Debian. Je passe par VNC depuis wWndows

Donc ma machine Debian est bien configurer pour le réseau local mais pas internet.

Va dans le menu «fichier» (ou un autre, il faut chercher) et décoche la case «travail en mode déconnecté» du navigateur peut être?

PS: Lis mes messages d’erreurs, tu verras ça aide :smiley: