Pas d'internet après passage testing

Bonsoir, Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez eu le même problème que moi ou si vous aviez des solutions a me proposer: après avoir passer de stable à testing, mon pc ne se connecte plus à l’internet. J’ai été voir dans la configuration depuis le centre de controle de gnome, mais il me met mes connections en gris et je ne peux pas les activer… je ne peux pas déverouiller non plus… avez-vous des idées ??

Merci et bonne journée ( ou nuit pour les “nocturnes” ou les “diurnes” dépend comment vous le prenez… :slightly_smiling: )

glsubri :smt006

hello,

ça manque d’info, tu utilises quel type de connexion de ta machine usb, ethernet, wifi, bluetooth ?

essaye en ligne de commande en tant que root:

ifconfig eth0 up dhclient

Sinon un peut plus d’info ne serais pas de trop :wink:

Ok merci.
Mais enfaite, je ne sais pas ce qui c’est passé… Internet ne fonctionnait plus et j’allume le pc et il refonctionne !?! :smiley: c’est peut-être parce que je n’avais pas redémarré l’ordi :slightly_smiling: ?

en tous cas merci quand même.

glsubri

P.S comment on fait pour marquer le sujet “résolu” ?

Tu peut cliquer sur le petit V vert en bas a droite du poste qui t’a aidé a résoudre ton pb …