Pas d'internet

viewtopic.php?f=8&t=5659

explications ici (et man apt_preferences)

Bonjour,

J’ai, il me semble, réussit à installer rt73-source: YES !
Maintenant, encore des misères… jai voulu continu votre procedure en installant: rutilt

J’ai donc fait un “aptitude install rutilt” et là paf conflit:

[...]Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites : gtk2-engines-pixbuf: Dépend: libgtk2.0-0 (= 2.8.20-7) mais 2.12.11-3 doit être installé. libcups2: Est en conflit avec: libcupsys2 (< 1.3.7-6) mais 1.2.7-4etch4 est installé et a été conservé libgtk2.0-0: Est en conflit avec: gtk2-engines (< 1:2.8.2-2) mais 1:2.8.2-1 est installé et a été conservé Est en conflit avec: gtk2-engines-pixbuf (<= 2.10) mais 2.8.20-7 est installé et a été conservé Est en conflit avec: libgnomeui-0 (<= 2.14.1-3) mais 2.14.1-2 est installé et a été conservé Est en conflit avec: libwmf0.2-7 (< 0.2.8.4-5) mais 0.2.8.4-2 est installé et a été conservé Est en conflit avec: metacity (< 1:2.20.0-1) mais 1:2.14.5-4 est installé et a été conservé Est en conflit avec: openoffice.org-core (< 2.2.1-8) mais 2.0.4.dfsg.2-7etch5 est installé et a été conservé Resolving dependencies...
Que puis je faire ? Merci

Tu peux faire un apt-get update en root et réessayer ?

Rebonjour,

jai mis à jour apt-get.
Jai retapé aptitude install rutilt et jai maintenant un message:
[…]Pas de version candidate trouvé pour rultil. Aucun paquet ne va etre installé, mise à jour ou enleve… :smt076

En root essaye de faire ceci :

Ensuite tu réessaye

jai fait un :

Ca a pris l’apres midi…
Mais ca ma permit d’installer rutilt.

Conclusion:
iwconfig indique toujours rien en wifi
et le networkManager est maintenant HS: tout le texte sont des carres, c’est illisible.

Bon, moi qui parté avec de super bon appriori sur Debian, ben je suis super déçu.En plus j’étais bien motivé, mais c’est vraiment…
Je me demande comment appeler debian une distrib’, car ca ressemble plus à “un noyau linux” vu qu’il y a autant de truc à rajouter pour que ca soit exploitable…

Merci en tout cas à tout ce qui m’ont aider. Je suis sur qu’il trouve leur bonheur en débian, pour ma part ce sera désormais en ubuntu.

Merci encore à tous et bon week end.