Pas d'invite après l'execution de la commande

Bonjour,

[jeracontemavie]
j’ai un prompt qui me permet de choisir des répertoires courants différents selon les workspaces avec une autocompletion
qui me fait aller plus vite que bash et tab ensemble et qui me permet d’ouvrir directement les programmes dans le bon répertoire.
[/jeracontemavie]

j’ai associé un raccourcis clavier à une commande qui me paraît complémentaire à ce prompt avec cette ligne dans le fichier de conf de mon wm spawn "urxvt -e la"(ben oui, je connais pas toute mon arborescence par coeur)

le souci est que une fois la commande executée,
le terminal disparaît sans me donner le temps de lire la sortie et bien sûr sans me donner d’invite de commande à la fin,
j’ai cherché quel caractère rajouter à la fin de la ligne pour changer ce comportement, mais je n’en ai pas trouvé.
C’est pas extrèmement grave, je pourrais tout aussi bien lancer un terminal et taper$ la,
mais si il existe une solution j’aimerais quand même la connaître.

P.S : Je sais qu’on peut difficilement appeler ça de la programmation, mais je voyais vraiment pas d’autres rubrique
où poster.

spawn "urxvt -e ‘la;read TOTO’"
ne marche pas?

J’ai commencé par lire le man de read, j’ai pas vraiment compris comment je pouvais adapter read à la situation.
Tu remplacerais toto par quoi?

read TOTO provoque une lecture clavier et met le résultat dans la variable TOTO, tu te moques de cette variabnle, mais cela devrait provoquer une lecture clavier et donc ne pas fermer la fenêtre avant un retour chariot tapé au clavier (dans mon esprit «urxvt -e» est un appel d’un xterm ou équivalent avec la commande qui suit le «-e»). Tu peux mettre sleep 30 à la place (arrêt de 30s)

Ben non, ça marche pas.
Comme depuis le début, j’ai juste le temps de voir le wm qui fait de la place pour créer la nouvelle fênetre,
je vois mon fond d’écran sur la moitié de l’écran pendant une fraction de seconde, puis la fenêtre qui occupait l’écran reprend toute la place.

Pas besoin de variable, si c’est juste pour faire une pause, on peut utiliser read seul.

Ça fonctionne en faisant un script :

#!/bin/sh ls -la read
puis en lançant :

même avec un sleep ???

Merci kna, c’est toi qui a gagné. :smiley:

À la suite des conseils de fran.b, j’avais essayé “spawn urxvt -e ‘la;read’” et “spawn urxvt -e ‘la;sleep’” pour le raccourci clavier,
ça n’avait pas marché et je n’aurais pas pensé qu’à peine modifié dans un script ça marcherait!

Sinon pour info Mimoza, j’ai aussi essayé le conseil de kna avec un sleep mais ça n’a pas marché.

J’ai toujours pas d’invite à la suite du ls mais c’est pas si grave, j’ai au moins le temps d’en lire la sortie,
c’est ce que je voulais principalement.

Ben suffit d’utiliser bash.

Pour le sleep :

#!/bin/sh bash -c "ls -la" sleep 5 exit

pour l’invite :

#!/bin/sh ls -la bash

Ah, ces p’tits riens qui changent tout!
encore merci kna!