En fait le mieux c’est d’installer et d’utiliser la Stable, et si tu as des besoins spécifiques (exemple : avoir la dernière version d’OpenOffice), là tu te fais un chroot sur une partition dédiée à Sid qui contient les dernières versions des logiciels qui doivent être à jour.
Sinon tu peux aussi mettre à jour les logiciels qui doivent l’être en chopant les dernières mises à jour depuis les dépôts Sid pour des besoins spécifiques, mais dans ce cas tu n’as pas de version originale stable (ton OpenOffice sera à jour mais tu n’auras plus la version stable de base, donc je ne recommande pas cette solution si l’on souhaite conserver un système totalement stable).
Enfin, et c’est à mon avis la solution la plus propre (mais qui consomme pas mal de ressources) : si tu dois faire tourner une version plus récente du kernel, je t’invite non pas à installer Sid (l’idée étant de conserver un système Stable) mais à utiliser le UserMode Linux pour faire tourner la dernière version du kernel en espace utilisateur (et ainsi te préserver de tout crash système). Pour faire tourner des applications classiques (comprendre : autre que des jeux ou des applications qui nécessitent beaucoup de ressources comme les bases de données ou les logiciels scientifiques), cette solution est surement la meilleure lorsque l’on souhaite utiliser la dernière version du kernel.
Pour terminer, le te déconseille très fortement les backports qui ne sont généralement que des solutions bricolées pas trop propres (je parle d’expérience). Quoique maintenant les backports sont devenus une partie officielle du projet Debian, donc ça va peut être changer.