Bonsoir,
Je suis sur Ubuntu (kde) depuis 2006, pour en savoir plus sur moi : doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/david96
Ça va faire un moment que je lorgne de passer sur debian.
Ubuntu m’a beaucoup apporté, mais son système de mise à niveau m’a toujours déplorée.
Quoi qu’il en soit je respecterai toujours cette distribution.
Alors pourquoi vouloir changer ?
Après plus de 4 années non stop à raison de 10 heures par jour en moyenne à travailler et m’amuser sur Ubuntu, c’est comme tout, on est attiré par le retour aux sources, on y pense… Puis suite à un crash sévère (perte de signal vidéo) vers la 10.04 j’me suis dit, c’est le moment. Si sévère que je suis sous Windows pour me présenter (ça allait faire des années que je n’étais pas allé sur cet OS, lol).
Avant de me lancer dans l’installation, j’aimerai savoir qu’elle est le CD d’installation qui va bien.
En sachant que j’affectionne l’architecture 64 bits et Kde. J’ai vu dans la doc de debian que c’était grub qui était installé par défault.
Au boot, est-ce le boot « pure » du CD qui est pris ou prend-il en compte le grub sur le HD ?
Voilà, désolé pour toutes ces questions et à bientôt 
Ha si, aussi incroyable que… Heu… non j’sais plus ce que je voulais rajouter ! ![]()
) donc cela va te changer de Kubuntu. Sinon sur le DVD, tu as le choix pour une instal graphique à la ubuntu (je le dis toujours pas fort
). Les “anciens” me corrigeront mais l’endroit où tu installes grub ( numéro 2 il me semble maintenant ) est par défaut sur le 1er DD (sda si tu as plusieurs DDs).Cette option se paramètre dans le bouton “avancé” juste avant l’instal réelle sur le DD. Fais attention et vas-y doucement, no problemo ! si tu as d’autres distributions, le grub Debian les reconnaitra sans aucun problème (j’ai déjà testé sur mon 2ième ordi mais chut ! (linux Mint sur DD1, Debian sur DD2 et Frugalware sur DD3 et la Debian installée en dernier, tout boote parfaitement).