Bonsoir à tous,
Je sais que je ne suis pas le plus grand posteur mais j’avais des discussions en cours. J’ai disparu parce que mon fils de 21 mois est décédé il y a bientôt un mois. Il a succombé à une citopathie mitochondriale qui ne lui a laissé aucune chance.
Il n’aura pas eu le temps de :
- apprendre l’utilisation du clavier et de la souris avec Gcompris comme sa grande soeur
- apprendre les bases d’algo en utilisant scratch sur le RPi
- apprendre les lignes de commandes pour contrôler son futur pc qui l’attendait déjà avec une debian pour petit.
Il a connu déjà :
- le goût de la bière en lèchant le goulot de mes cannettes (et il aimait ça le bougre)
- les apéritifs où il avait compris le 1 gateau à la fois
- les parties de cache-cache derrière les rideaux de la maison
- les roulades sur le grand lit de papa et maman
- la gastronomie française avec les plats de son papa
- la musique de tous les styles
- et surtout l’amour de ses parents et de sa grande soeur.
Désolé de pourrir l’ambiance mais voilà il y a forcément des regrets parce que le conditionnel est plus dur que de l’avoir vu partir dans mes bras et ceux de sa mère. Il adorait taper sur mon clavier quand il était sur mes genoux devant l’ordi et que j’essayais tant bien que mal de travailler quand même. Je pense qu’il aurait pu faire parti de la nouvelle génération informatique en étant conscient des risques. Sa soeur prendra peut être la relève car elle aime bien les ordinateurs elle aussi.
Bonne soirée à vous. Et encore désolé…