Pas Funky Frêche: rien n'est simple

[quote=“ricardo”][quote=“mattotop”][quote=“ricardo”]
Les francophones sont ptet une sous-race ?[/quote]C’est super Funky Frêche, ça comme remarque ![/quote]
C’est exactement à ce connard à qui je pensais en l’écrivant et je crois que tu l’as interprété “à l’envers”[/quote]Pardonnes moi, mais ça a beau être un idiot qui ne réalise pas ce qu’il dit (je peux faire le même genre d’insulte méprisante quand je suis en fureur, même si je le fais avec plus de discernement) pour ce qui est de l’affaire des harkis, il faut remettre dans le contexte:
Par cette insulte plus que douteuse mais justifiée, Frêche ne leur a pas reproché de s’être crû francais (ce qu’ils auraient du être dans l’esprit de tous vu le sacrifice qu’ils ont fait pour le rester), mais sa sortie à ce sujet vient du fait qu’aprés s’être ralliés aux Gaullistes et s’être fait baiser dans les grandes largeurs pendant 40 ans par ces mêmes gaullistes, il en reste encore à leur faire confiance (ceux qu’il a insultés) alors qu’on voit bien que les gaullistes continuent à considèrer les harkis comme des indigènes, et pas comme de simples citoyens français.
Ceux qui etaient face à Frêche méritaient AMA une insulte, même si Frêche mérite d’être condamné par la justice pour le choix de cette insulte qui n’a pas été utilisé par hasard dans le contexte.
Pour ce qui est de sa dernière sortie, tout aussi idiote, s’il n’avait dit que:
“Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu’il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais là, s’il y en a autant, c’est parce que les blancs sont nuls”, ça ne m’aurait pas fait moins rire que le CRS noir de coluche.
Là ou il dérape et confirme le fond malsain dont il n’est pas plus débarrasé que les autres francais qui se sentent supèrieurs parceque visiblement blancs, c’est quand il ajoute:
"J’ai honte pour ce pays."
Ce qui suppose que ces noirs ne sont pas pour lui de bons francais, et là, c’est vraiment honteux pour lui, et ceux qu’il représente.

J’éspère ne pas être compris comme étant en train de défendre un raciste, mais je défend la grande gueule.

ce n’est pas un idiot, c’est un sale con qui n’a plus de limites…
je ne remets pas en cause son travail à Montpellier, mais
celà ne justifie pas son comportements de "baron"
comme si la région lui appartenait…
quand aux “dérapages”, car je ne le crois pas plus raciste que n’ importe lequel d’entre nous,
ils doivent être sanctionnés
et par le PS et par la justice, ce qui ne sera pas le cas…
c’est inadmissible qu’ un élu se permette de tels propos
(à tort ou à raison, ça ne change rien)
je pense qu’il devrait être démis de tous ses mandats!
personne n’est indispensable!

Il a tellement de matière à faire chanter plein de gens que personne n’osera lui porter tort.
C’est une des premières règles en politique, avoir en réserve des preuves de petits ou des moins petits délits que tous on commis un jour ou l’autre.

Quand on parle a longueur de journé du “manque” de femmes, de noirs, de gays etc dans tel ou tel instution il ne faut pas s’étonner que quelqu’un finnnisse par sortir des énormités de ce genre: " La normalité serait qu’il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société"

On peut dire “il n’y a pas assez de…” mais pas “il y a trop de…” ca montre l’idiotie de ces politiques d’étiquetage racial, social ou sexuel. Je suis loin d’etre un républicain extremiste, mais là dessus je prefère largement notre model pousiereux a la statistique communautaire.

Bonne année avision. Content de te revoir.