Pas mal de problème avec Debian ... (forbidenn, DNS, ...)

J’ai une freebox, pense tu que le problème vient de là ?

[quote=“KiWi”]Ca donne :
tcp6 0 0 [::]:www [::]:* LISTEN 3930/apache2
[/quote]

Effectivement, je pensais qu’il y avait une ligne pour ipv4 et une ipv6 mais après vérification, c’est correct.

kiWi: oui, et ça n’est pas contournable. Tu ne peux pas faire tes essais si simplement.

Pourtant il y a 8 mois j’avais réussis à passer ce problème. 8)
Mon site était accessible depuis l’extérieur j’avais même demander a plusieurs amis de tenter de déceler les bugs depuis leurs PC.
Ils avaient accès au site et c’étaient même créé des compte sans problèmes. :wink:
Le seul problème qu’il me restait était la configuration de name.conf dans etc.

Mais je ne me rappel plus comment je l’avais fait et je ne trouve plus … x)
Au démarrage du serveur je viens de remarquer qu’il affiche “Bind9 Failed” en rouge. :12

[quote=“KiWi”]Pourtant il y a 8 mois j’avais réussis à passer ce problème. 8)
Mon site était accessible depuis l’extérieur j’avais même demander a plusieurs amis de tenter de déceler les bugs depuis leurs PC.
Ils avaient accès au site et c’étaient même créé des compte sans problèmes. :wink:
Le seul problème qu’il me restait était la configuration de name.conf dans etc.

Mais je ne me rappel plus comment je l’avais fait et je ne trouve plus … x)
Au démarrage du serveur je viens de remarquer qu’il affiche “Bind9 Failed” en rouge. :12[/quote]

Tu as bien configuré la redirection de ports sur l’interface de gestion (Rubrique Internet / configurer mon routeur freebox) de la freebox (tout ce qui arrive sur le port 80 de l’adresse publique est redirigé vers 192.168.0.18 / port 80) ?

Sinon, ayant aussi une freebox (V5), j’abonde dans le sens de Pascal pour ce qui concerne l’erreur lorsque tu essayes de joindre l’ip publique depuis le LAN : erreur “forbidden” renvoyée par le serveur cheyenne de la fb.

:006

Accessible depuis l’extérieur ne pose pas de problème, c’est accessible depuis l’intérieur avec l’adresse IP publique. En clair

si whimdream.com pointe ou redirige vers l’IP Freebox, de l’exterieur on peut sans pbm aller sur le site (redirection du port 80) mais lui, dans son LAN, ne pourra y aller simplement.

OK, j’avais compris que le problème avait évolué, qu’il y arrivait maintenant via localhost et le lan, mais pas depuis l’extérieur :

Sous entendu : avant, ca marchais depuis l’extérieur, mais plus maintenant.

J’ai rien dit, alors ^^

:006

Bon, quand KiWi aura mis en place la redirection de port et vérifié que le serveur web est accessible de l’extérieur (éventuellement avec le concours de membres du forum, sinon via un proxy, un autre accès internet, une connexion Freewifi…), on pourra s’occuper du DNS.