Bonjour !
Je travail actuellement sur un petit projet qui concise a monter un des fameux clone de Youtube qui fleurisse partout. =D
La machine sur laquelle je travail est un Dell PowerEdge 6650. J’ai installé la dernière version de Debian dessus. Mon nom de domaine est inscrit sur Mondomaine.fr (whimdream.com)
" Il faut savoir que j’avais réussi à passer certain problèmes il y a 8 mois, seulement depuis j’avais laissé mon serveur de coté à cause de mes études et je l’ai repris il y a 2 semaines. Le serveur à fait un étrange redémarrage et différent système étaient HS comme Java et d’autre qui ne fonctionnaient plus. J’ai cru que ma tête allaient explosé à force de passer des nuits à chercher comment résoudre ces problèmes. ^^’ J’ai donc fini part formater le tout et recommencer à zéro. "
J’ai finalisée mon site à nouveau seulement une succession de problème sont réapparus et je n’arrive plus à me rappeler comment je les avaient passés.
J’ai donc différents problème avec mon petit serveur. ^^
Le premier est que j’arrive à afficher mon site en localhost, mais si je tape mon adresse IP la page affiche : “Forbidden, Cheyenne erreur port 80, etc …” et je ne sais pas quoi faire, je cherche depuis 2 semaine … X)
Le second est comment mettre mon site en ligne en faisant correspondre l’adresse whimdream.com avec mon adresse IP. (j’arrive pas a configurer le name.conf et le DNS.
Voilà déjà mes 2 premier et plus gros problèmes. ^^
Merci d’avoir réussi a tout lire, j’admet que c’est un peu long …