Pas moyen de se connecter en wifi

Bonjour à tous.

Sous Sid, je rencontre un pb de wifi qui me chagrine : pas moyen de me connecter en wifi :smt005

Petite précision : d’habitude, pas de pbs :smt002 ; là, il s’agit d’un pb rencontré sur une réinstall tout neuve qui date d’hier.
KNetworkmanager ne me propose pas de rentrer la clé WPA si bien que la connexion ne se fait pas.
Avec Wicd, la clé peut se rentrer mais ça m’évertue à me dire qu’elle est incorrecte.

Il s’agit d’une connexion à une NeufBox via une carte PCMCIA et j’ai remarqué que, à la tentative de connexion de Wicd, ça fait sauter les diodes de la carte PCMCIA : elles s’éteignent et se rallument, ce que ça ne m’a jamais fait avant.

Bref. Qui saurait m’en dire plus ?

Merci d’avance !

Guillaume

PS : Tiens, en parlant de Wicd, les dernières fois où je l’avais utilisé, ça me virait KNetworkManager ; là, ça ne l’a pas fait. C’est nouveau ?

apt-cache policy wpasupplicant?

# iwlist s

pour voir si la liaison Kernel/Wifi fonctionne

# iwconfig wlan0 ESSID ton_nom_de_box KEY s:laphrasesecrète
# dhclient wlan0

Bien sur dans le cas ou c’est wlan0 chez toi

wpasupplicant:
Installé : 0.6.9-3
Candidat : 0.6.9-3
Table de version :
*** 0.6.9-3 0
980 ftp.fr.debian.org squeeze/main Packages
987 ftp.fr.debian.org sid/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
0.6.4-3 0
983 ftp.fr.debian.org lenny/main Packages

[quote=“debianhadic”][code]

iwlist s

[/code]
pour voir si la liaison Kernel/Wifi fonctionne

wlan0 Scan completed : Cell 01 - Address: 00:17:33:39:C0:25 Channel:11 Frequency:2.462 GHz (Channel 11) Quality=62/70 Signal level=-48 dBm Encryption key:on ESSID:"NEUF_C024" Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 18 Mb/s 24 Mb/s; 36 Mb/s; 54 Mb/s Bit Rates:6 Mb/s; 9 Mb/s; 12 Mb/s; 48 Mb/s Mode:Master Extra:tsf=000002276a11c0e9 Extra: Last beacon: 116ms ago IE: Unknown: 00094E4555465F43303234 IE: Unknown: 010882848B962430486C IE: Unknown: 03010B IE: Unknown: 2A0100 IE: Unknown: 2F0100 IE: Unknown: 32040C121860 IE: Unknown: DD090010180201F0000000 IE: WPA Version 1 Group Cipher : TKIP Pairwise Ciphers (2) : CCMP TKIP Authentication Suites (1) : PSK[/quote]

[quote=“debianhadic”][code]

iwconfig wlan0 ESSID ton_nom_de_box KEY s:laphrasesecrète

dhclient wlan0

[/code]
Bien sur dans le cas ou c’est wlan0 chez toi[/quote]
Je regarde !

[quote=“debianhadic”]

# iwconfig wlan0 ESSID ton_nom_de_box KEY s:laphrasesecrète
# dhclient wlan0

Bien sur dans le cas ou c’est wlan0 chez toi[/quote]

Error for wireless request "Set Encode" (8B2A) : SET failed on device wlan0 ; Invalid argument.

alors ce que tu peux faire

créer un fichier avec ton réseau (ssid et le mot de passe), en root.

tu tape le mon de passe

pour la connexion

wpa_supplicant -Dwext -iwlan0 -c /etc/wpasupplicant.conf &
puis

ou dhclient3 wlan0

c’est ce que j’utilise pour me connecter en wifi, tu peux même faire un script au démarrage pour une connexion automatique.
Le mot de passe dans le /etc/wpasupplicant.conf est crypté et non crypté,
la partie non crypté tu peux effacer si tu veux le garder secret des autres utilisateurs

[quote=“dchost99”]alors ce que tu peux faire

créer un fichier avec ton réseau (ssid et le mot de passe), en root.

tu tape le mon de passe

pour la connexion

wpa_supplicant -Dwext -iwlan0 -c /etc/wpasupplicant.conf &[/quote]
A partir de là, j’ai un message en boucle qui me déclare un problème d’identification :neutral_face:
Guillaume

Et si je supprime la sécurisation, pas d’amélioration via KNetworkManager ; par Wicd, j’ai un message m’indiquant que je ne peux pas obtenir d’IP :smt089

Guillaume

Nouvel indice : sous Gnome, la connexion wifi fonctionne parfaitement !
Mais j’aime pô Gnome :smt003

Guillaume