Aprés quelques problèmes de mise en route et grace à l’aide du forum je peux naviguer sur internet.
Maintenant j’ai essayé de lire un cd audio sur la machine et bien que le curseur de lecture sur Rhythmbox avance régulièrement et que le cd tourne aucun son dans les HP,
root@gerard:~# uname -a
Linux gerard 3.2.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.2.65-1+deb7u1 i686 GNU/Linux
root@gerard:~#
vérification 1 : les HP sont hors de cause ; ils fonctionnent avec d’autres matériels. Le lecteur CD (encore IDE) est bien relié à la carte mére par le cable audio,
2 la commande lspci me renvoie parmi les autres lignes :
00:11.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237 ISA bridge [KT600/K8T800/K8T890 South]
00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 60)
3 commande alsamixer à l’ouverture :
--------------------------------------AlsaMixer---------------------------------
Carte :PulseAudio
Puce : PulseAudio
Vue : F3 : Lecture : F4 Capture : F5 : Tout
Contrôle : Master
4 en tapant F6
------------------------- Carte Son ------------------------------
- (par défaut)
0 VIA 8237
Entrez le nom du périphérique
5 je bascule sur 0 VIA 8237 validation
Carte: VIA 8237
Puce:VIATechnologiesVIA1617A
Vue: F3: [b]Lecture[/b F4: Capture F5: tout
Contrôle: CD [gain dB: 12,0,12,0]
Je relance la lecture sur rhythmbox toujours rien,
J’ai essayé de lancer
root@gerard:~# /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
bash: /etc/modprobe.d/alsa-base.conf: Permission non accordée (alors que je suis « root »)
root@gerard:~#
Donc pas accès à Alsa hormis le mixer qui ne me semble pas garder VIA 8237 comme carte son aprés escape car à chaque sollicitation de alsamixer je retrouve « - » comme carte principale,
J’ai lu relu, parcouru de nombreux forums, testé de nombreuses commandes pour finalement aucun résultat positif sinon à nouveau être embrouillée par une telle avalanche d’infos,
Alors si vous avez une idée qui me sortira cette épine du pied, je suis à votre écoute ainsi qu’au clavier,
Amitiés Débianesques
Gérard