Pas possible de se loguer en root

Salut à tous,
J’ai un probléme bizarre ce soir et je n’arrive pas à le régler. J’étais entrain de me faire une petite formation en m’aidant du livre de (Formation Debian de Alexis de Lattre). Au chapitre sur le shell j’ai voulu changer de shell j’ai fais

chsh /bin/zsh
et maintenant je ne peux plus acceder en root.

costa08@debian:~$ su Mot de passe : Impossible d'exécuter /bin/zsh: Aucun fichier ou répertoire de ce type.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Le probleme s’est complique. Je redemarre pensant que ca pouvait se regler et catastrophe je me retrouve uniquement avec la console qui me permet de lancer konqueror. Mais le bureau a disparu et pas moyen de bouger la fenetre konqueror qui s’est positionnee dans les 3/4 inferieurs droits de l’ecran.
Alors s’il vous plait de l’aide. Merci.

CTL+ALT+F1 pour repasser sur un terminal, tu te loggues, et tu réssaies de changer de shell, mais cela ne résoudra pas ton problème de Desktop manager…

Salut poiuy,
Merci pour ton aide, mais j’ai essayé cette solution et ça ne marche pas. Je reçois toujours la même réponse.
La solution, je pense, c’est d’éditer les fichiers qui gèrent le type de shell pour root et les modifier manuellement.

J’ai pu regler le probleme en modifiant les fichiers /etc/passwrd a partir de ubuntu mais le bureau a disparu.
Si quelqu’un peut m’indiquer ce qu’il faut faire.
Merci.

Up! :frowning:

Ou bien je pense réinstallé mais j’ai la flemme.
Je suis sous debian lenny avec kde.
J’ai installé avec une netinstall etch ensuite j’ai upgradé vers lenny et j’ai installé kde.
Je voudrais désinstallé kde pour installé xfce sans pour cela refaire toute l’installation de debian parce que la où je suis la connexion internet n’est pas terrible. Ca peut me prendre 2 jours pour une réinstallation compléte de debian.

Que me conseillez vous?

Merci à tous.