Bonjour à tous,
ça y est, j’ai upgradé ma config, non sans mal d’ailleurs, si bien que je suis resté sur du Nforce3 et de l’AGP, mais avec une carte vidéo Nvidia 7600GS. Maintenant que tout cela est monté et que Debian Etch est réinstallée, le temps des questions est venu, comme vous vous en doutez :smt003
Bon. J’ai installé le driver propriétaire en utilisant module-assistant, comme il se doit et tout semble fonctionner correctement (3D et XVideo). Cela dit, il subsiste un léger problème : l’affichage n’est pas synchronisé verticalement (les images semblent “découpées” lorsqu’elles sont en mouvement). C’est imperceptible dans un film mais très visible lorsqu’on déplace une fenêtre horizontalement. Mais comme rien ne vaut un petit schema pour illustrer un long discours :

Comme vous le voyez, c’est pas très joli. Je précise que j’utilise un écran LCD connecté sur la sortie DVI de la carte graphique.
Aussi, j’en appelle à vous : y a-t-il quelque chose à faire pour corriger ce défaut ? J’ai déjà tenté de jouer sur les paramètres HorizSync et VertRefresh de xorg, sans grand succès. Je me dis que la solution est peut être du côté des Modeline mais j’ai peur de ne savoir où trouver les infos concernant ma résolution.
D’ailleurs, ma résolution, la voici : 1920x1200@60Hz (réels : h: 74.04 et v: 59.95 , d’après la doc de mon écran)
Merci d’avance de vos réponses ![]()