Essaye ça:
goodbye-windows.com/debian/vista/
Il existait un site qui s’appelait goodby-microsoft, mais il ne propose plus l’installe de debian depuis windows.
Essaye ça:
Il existait un site qui s’appelait goodby-microsoft, mais il ne propose plus l’installe de debian depuis windows.
Les vieux jeux sous émulation c’est le panard et c’est même plus agréable je trouve qu’à leur sortie mais pour tout ce qui est jeu récent c’est un vrai calvaire.
Je ne joue plus trop mais mon frère m’a offert Starcraft wol au mois d’aout, j’ai passé une journée entière sans jamais parvenir à le faire tourner, que ce soit avec Wine des dépots de la sid, Playonlinux, les dépôts officiels de Wine ou même la toute dernière version de Wine (etre en 64bit aide pas en plus, faut se retaper 10000 lien vers des lib32bit à la mano).
Et pourtant j’ai suivi divers tutos de gars sous debian ou dérivés. Quand on a vraiment envie de jouer, peut être qu’on s’acharne, mais en ce qui me concerne c’est fini, il va crever sur une étagère ^^
Des heures de perdu pour rien
Perso je n’achètes plus que des jeux qui tournent nativement sous linux (c’est super économique, depuis que j’adopte cette politique j’ai dépensé juste 15€).
Mon frére qui joue encore beaucoup repasse sous Win pour jouer à Warcraft et autres MMO du genre. Même ceux qui sont “wine compatible” sont franchement pas aussi confortable sous Wine que sous Win$ même une fois enlaidi au max.
Bref, la solution c’est le double boot et petit à petit tu ne joueras plus car tu en auras marre de rebooter sous Win$ ou l’inverse et tu abandonneras linux.
[quote]Essaye ça:
[/quote]
Le même problème qu’avec l’exec du dvd,il ne gère pas la version…
Je rajoute mon expérience : j’étais un assez gros joueur, avec un dual boot xp/debian, tous mes jeux installés sous xp.
Depuis, je me suis acheté un mac, donc j’ai dual boot OSX/debian (le triple boot a l’air tellement chiant à faire…). La j’ai été clairement confronté au problème du jeu. La conclusion est simple, inutile de se voiler la face : sans windows, dis au revoir à la majorité des jeux récents.
Si je peux faire tourner certains jeux sous OSX (warcraft3 et ut2004 en particulier), sous debian, ça reste galère, tout dépend du jeu. Si Oblivion tourne quasiment parfaitement en graphismes presque max, mirror’s edge lague à mort en 640x480 avec des bugs de souris qui quitte la fenêtre.
(je confirme au passage que le mount -o loop -t iso9660 fonctionne)
La deuxième conclusion, c’est qu’il reste possible de jouer, mais à des trucs différents. Il existe nombre de jeux libres qui valent le coup (Battle for Wesnoth, Nexuiz, etc.) et l’émulation qui fonctionne presque parfaitement, et la aussi ça vaut vraiment le coup.
Et si t’as une machine de guerre, tu peux même émuler de la wii et de la game cube grace à dolphin qui compile sans soucis et gère les wiimotes.
Si t’es prêt à jouer moins/changer de type de jeu, tu peux jeter ton windows, si tu veux continuer à jouer aux dernières sorties, ben t’as pas vraiment le choix.
Pour ce qui est de l’install, sans lecteur cd, je crois que t’as pas énormément de choix, une cléusb bootable devrait faire l’affaire.
Je vais laisser mon ordi principal sous windows alors…
Mon netbook je l’utilise seulement pour programmer la semaine (internat) je le vois donc plus sous débian que seven.
Merci !
[quote=“ProgramFiles”]Je vais laisser mon ordi principal sous windows alors…
Mon netbook je l’utilise seulement pour programmer la semaine (internat) je le vois donc plus sous débian que seven.
Merci ![/quote]
C’est la meilleure solution ! Fixe sous Win, portable sous debian. Comme moi !
Avec les systèmes anti-piratage, jouer sans lecteur DVD, même sous Windows, ca doit pas être simple.
Ben je joue pas trop à différent jeux enfaite samp rarement,je joue quasiment que à cod4 et il y a beaucoup de no-dvd 
Pour wine je n’ai pas vraiment trouvé de solution car il y a effectivement beaucoup trop de contrainte anti piratage , le pire c’est qu’il faut maintenant une connexion internet obligatoire pour jouer a des jeux offlines genre assassin creed 2
.
Bref j’achete des jeux neuf , et je suis encore plus emmerdé avec le neuf qu’avec le piraté , si ça c’est pas une incitation au piratage . Perso , j’utilise toujours si possible des no cd avec des jeux originaux .
Bref je ne peux toujours pas me passer de windows (actuellement 7 qui n’est pas trop mauvais) pour les jeux et pour la MAO (musique assisté par ordinateur) avec CubaseSX.
PS j’ai un petit problème de débordement écran (j’ai un écran 16/9) sous wine avec fallout il me manque 10% de l’écran en bas , quelqu’un a une astuce pur ça ?
J’ai un raisonnement opposé au votre: si ça ne tourne pas sous wine (POL plus exactement), je n’achète pas.
Mais j’ai surtout des jeux linux, bien suffisant pour le peu de temps que j’ai à consacrer à cette activité!
wouhouuuuuuu!
j’ai trouvé comment faire pour fallout ![]()
bon pour info j’ai installé fallout dans un profile, je vais pas m’étalé sur le sujet
pour commencé
env WINEPREFIX="$HOME/.wine_Fallout/" winecfg
onglet affichage
décocher
=> permettre aux application DirectX …
=> Allow the windows manager to decorate the windows
cocher
=> permettre au gestionnaire de fenetres de controler les fenetres
=> emuler un bureau virtuel , taille du bureau 640 x 480
ensuite je lance avec un script fallout qui modifie la résolution d’affichage, qui lance le jeu et qui restore la résolution quand je quitte le jeu
#!/bin/sh
xrandr -s 640x480 -r 81
env WINEPREFIX="/home/steph/.wine_Fallout/" wine "C:\Program Files\Interplay\Fallout\falloutw.exe"
xrandr -s 1440x900
le problème c’est que je n’avais pas la bonne fréquence en 640x480 apres plusieurs test avec des fréquences différentes (avec l’option -r de xrandr) c’est la valeur 81 qui etait la bonne ![]()
voila chui content
![]()
Tu utilise Cubase alors qu’il y a pléthore de logiciels formidables sous linux? Je n’ai jamais utilisé cubase mais c’est un équivalent de protools, non?
Ardour si je ne me trompe pas remplit très bien cette tâche, et le serveur de son jack est parfait ![]()
Tu utilise Cubase alors qu’il y a pléthore de logiciels formidables sous linux? Je n’ai jamais utilisé cubase mais c’est un équivalent de protools, non?
Ardour si je ne me trompe pas remplit très bien cette tâche, et le serveur de son jack est parfait
[/quote]
+1 Ardour devrais satisfaire à ces besoin mais bon si il a ces petites habitudes sur Cubase ![]()
Tiens, ça me rappelle vaguement l’histoire Gimp vs Photoshop 
bin c’est exactement ça et plus encore
je pense que le probleme n’est pas vraiment le même pour importer un projet cubase vers Ardour est je pense bien plus complexe .
j’ai pas mal de VTS et de VSTi et je ne pense pas qu’on puisse les utilisés aussi simplement sur linux avec un autre programme . J’ai en plus une carte son pro , la config et loin d’etre aussi simple .
dernier point j’ai les licences (cubase + xp)…
Certes, mais tu peux très bien commencer ton prochain projet sur Ardour ( note que la version 3 va gérer le midi comme dans protools )
J’ai compilé ardour depuis les sources et il se porte comme un charme. Je n’ai jamais testé les VST, mais en tout cas ardour les supporte.
Ça dépend quelle carte son tu as, moi j’ai une M-audio Delta 1010LT, et elle est gérée parfaitement je n’ai strictement aucun manque ( gestion de toutes les entrées/sorties (8/8), spdif, master clock, je peux utiliser les sorties en mode “monitoring” ( entrées redirigées vers les sorties directement via la carte ), gestion de profils, … )
En fait c’est pas du tout pareil. avec linux, tu peux router n’importe quelle entrée ou sortie audio/midi vers une entrée d’un autre logiciel. Et ça marche du feu de dieu! alors que gimp/toshop c’est plus une histoire d’interface et (un peu) de fonctionnalités. Je préfère toujours l’interface de toshop, mais je retrouve presque toutes les fonctions que j’aime avec gimp.
Pour en revenir à ardour, ça fonctionne très bien et il y a tellement de logiciels pour faire tout ce que tu veux autour que j’ai toujours pas fini d’en découvrir ( dernier en date: rakarrack )
Bon je déterre un peut le sujet.
Donc , plein de bonne volonté je décide déjà de switcher un de mes XP dédié son sur Debian.
Alors c’est un PC avec une carte son USB Behringer(http://www.behringer.com/EN/Products/UFO202.aspx) avec entrée Phono pour contrôler le logiciel Mixxx(open et multi-plateforme http://www.mixxx.org/)avec un vinyl timecode http://www.thomann.de/fr/native_instruments_traktor_scratch_cont_vinyl_r.htm ,le PC est brancher sur ma table de mix, pratique pour mixer des MP3, parce que j’ai un cdj pionner

mais ca fait pas MP3 , en plus avec le systeme vinyl timecode, je retrouve le touché vinyl ![]()
petite video avec Mixxx et vinyl timecode:
http://www.youtube.com/watch?v=9dRLNT2yspg
http://www.youtube.com/watch?v=nAqI4HAcQi4
Mais bon voila ça commence mal puisque la carte son ne fonctionne pas .
:~$ lsusb
...
Bus 003 Device 002: ID 08bb:2902 Texas Instruments Japan PCM2902 Audio Codec
...
[code]:~$ dmesg
…
[ 2816.944030] usb 3-1: new full speed USB device using uhci_hcd and address 4
[ 2817.263443] usb 3-1: New USB device found, idVendor=08bb, idProduct=2902
[ 2817.263449] usb 3-1: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=0
[ 2817.263453] usb 3-1: Product: USB Audio CODEC
[ 2817.263456] usb 3-1: Manufacturer: Burr-Brown from TI
[ 2817.263584] usb 3-1: configuration #1 chosen from 1 choice
[ 2817.319618] input: Burr-Brown from TI USB Audio CODEC as /devices/pci0000:00/0000:00:10.1/usb3/3-1/3-1:1.3/input/input6
[ 2817.319869] generic-usb 0003:08BB:2902.0003: input,hidraw0: USB HID v1.00 Device [Burr-Brown from TI USB Audio CODEC ] on usb-0000:00:10.1-1/input3
[/code]
et dans alsamixer quand je fais F6 , je selectinne la carte USB je n’ai que < PCM >
voila mes premiers probleme , a par ça Jack a l’air de fonctionner, et mixxx aussi …
Tu peux aller voir par là focus.ti.com/docs/toolsw/folders … rs-sw.html Il y a ( il me semble ) les drivers pour ton matos
Ou essaye ça:
lance qjackctl, tu vas dans réglages et au réglage “interface”, clique sur la flêche qui va vers la droite, ça devrait t’afficher ta carte son si elle est reconnue. Selectionne la, puis lance jack.
Ensuite vas voir dans les connections onglet audio et regarde si il y a le nombre ( ou plus ) d’entrées de ta carte son, et idem pour les sorties.
Si tout ça est bon, ta carte est reconnue par jack, mais pas forcément par alsa.
Je vous suggère d’ouvrir un noveau fil dans le forum d’aide.
euh non …
on et dans PC ![]()
et puis je n’ai pas de question précise.
pour compléter, je passe par alsa pour la carte USB pour mon vinyl time code , ca ne fonctionne qu’a moitié le mode “absolut” (avec mixxx) bogue un peut mais j’avance … par contre l’entrée de la carte usb redirige tout le son vers la sortie de la carte …