Pas sans mes jeux !

Bonjour,depuis quelque temps je cherche comment passer à débian sans pour autant laisser mes jeux…
J’ai déjà eu un bon moment sous linux même si ce n’est pas assez pour dire que j’ai un niveau…
Je préfère linux à windows,mais j’avoue que je suis toujours sous l’emprise de cette dobe,il me manque seulement mes jeux habituel (call of duty 4) le reste je peux m’en séparer,de plus j’utilise la plupart du temps des applications multiplateforme,on va me dire “wine” mais j’veux bien,sauf qu’il me semble que l’émulation passe mal avec certain jeux, on va me dire “dual boot” c’est ce que j’avais avant,mais à force de switcher entre les deux OS on fini par rester par celui ou l’on peut jouer et faire le reste.
Je ne sais pas trop comment faire,si quelqu’un aurait une idée,ou alors qu’il m’affirme que les jeux s’émule sous wine correctement et que les logiciels anti-cheat ne pense pas que l’on magouille ^^…
Merci à tous.

cherches peut-etre du cote des machines virtuelles si tu as de la place sur ton disque(vmware et compagnie…)

J’y avais pensé et même essayé,mais ça ne gène pas la 3D…

La virtualisation, je crois que ce n’est même pas la peine d’y penser pour des jeux qui bouffent autant de ressources…

Tu as Cedega qui est un logiciel commercial basé sur wine.
cedega.com/gamesdb/games/vie … me_id=5137

A ma connaissance, c’est ce qu’il y a de plus avancé en la matière…

Sinon c’est soit le dual-boot soit une PS3, une wii ou une… xbox . :cry:

Salut,

Il a l’air de passer sous wine : http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=5934

Et PlayOnLinux en libre. Avec le site en français et des dépots Debian :wink:

Ou crossover.

debian est généraliste, tu peu essayer, mais il existe des distributions spécialisées jeux (basées sur debian ou pas).
Aller faire un tour sur http://distrowatch.com ?
Il y a aussi des variantes déjà pré-paramétrées de certaines distributions (Fedora a une version spéciale joueurs par exemple).

Wine et dosbox (pour les anciens jeux) servent aux jeux mais il faut ajuster la version de wine au jeu que tu veux jouer et ne plus mettre à jour.
Cedega est la commercialisation des essais fait dans wine, donc plus généraliste comme support, le prix est raisonnable, tu peu ne pas renouveler l’abonnement car cela fonctionne quand même.

Pour les anti-cheats:

  1. si M$ a bloqué volontairement les autres plateformes, tu seras bloqué. Donc pour certains jeu c’est le dual-boot obligatoire ou la virtualisation.
  2. si non, alors cela passe:
    WoW fonctionne mieux sous linux+wine que sous M$, et Blizzard a prévu cette utilisation et a fait les modifications nécessaires.

(Ces infos viennent d’un hardcore gamer il y a une paire d’année, tu prends ce que tu veux.)

Cedega,je vais pas passer sous linux pour utiliser des logiciels commercial,d’ailleurs en dehors des jeux et de l’OS j’utilise que des logiciels libres…

PlayOnLinux,vu le nombre de fois ou j’utilise mon lecteur cd/dvd sur ma nouvelle machine j’en ai pas mis,et j’émule donc des iso,il me semble que PlayOnLinux empêche l’utilisation d’iso…

Crossover, commercial apparemment…

Il te faut 2 ordis : un sous linux, un sous windows avec tes jeux.

POur crossover, il y a eu une offre y a quelques mois, ou ils offraient des licences, peut être que quelqu"un sur le forum a saisi l’occasion, sans jamais finalement se servir du soft, et peut te céder sa licence.

Je préfèrerais avoir tout sur le même ordi,bricoler pour l’installer je m’en fou,mais bricoler à chaque fois que je veux jouer je vais pas tenir longtemps…

Je crains qu’il n’y ait pas à ce jour de solution sans concession…

Salut,
Tu as écarté Wine d’emblé… Ce n’est pas si évident que ça comme choix

J’ai joué à Eve Online sous Sid pendant des mois, et crois moi, l’interface de Eve est grourmande en 3d, ça fonctionnait très bien avec Wine, même en plein écran… Le programme à lui seul pèse (décompressé et installé) plus de 5Go…

Par contre il m’a fallut du temps pour régler finement Wine… Mais résultat très satisfaisant, fluidité, jamais aucun freeze sur le jeux…

[quote=“lol”]Salut,
Tu as écarté Wine d’emblé… Ce n’est pas si évident que ça comme choix

J’ai joué à Eve Online sous Sid pendant des mois, et crois moi, l’interface de Eve est grourmande en 3d, ça fonctionnait très bien avec Wine, même en plein écran… Le programme à lui seul pèse (décompressé et installé) plus de 5Go…

Par contre il m’a fallut du temps pour régler finement Wine… Mais résultat très satisfaisant, fluidité, jamais aucun freeze sur le jeux…[/quote]

+1 Call of duty tourner pleinement sur un PC à la maison ( je me suis même amusé à faire tomber par terre la mâchoire d’un ami lorsque je faisais tourner un petit cube sur le bureau et qu’il voyait par transparence le jeu tourner sur la face arrière, attention toutefois j’avais une machine de guerre :083 ).

Depuis j’avoue avoir remis kro$oft pour plus de facilité avec la gestion de la communauté steam, mais je pense que d’ici pas longtemps tous ça retournera sur une Debian ( dès que j’aurai confirmation que la communauté steam marchera pleinement sous wine ).

  • EDIT - De toute façon je ne joue quasiment plus en ce moment entre les petits pots et le taff :033

Je pense que je vais mettre un dual boot et au fil du temps si les jeux fonctionne bien je pense que j’y resterais…D’ailleurs comment je peux installer debian sur mon PC sachant que je n’es pas de lecteur cd/dvd,j’ai essayé vite fais via clef usb mais l’installe me dit que je n’es pas de lecteur et que je peux pas continuer… ?

Mes jeux tournent avec playonlinux. C’es comme wine, mais chaque jeux est cloisonné dans un environnement différent. Je n’ai jamais regardé ton problème d’iso, mais il me semble avoir vu que c’est géré sans problème.
Sinon il doit bien exister sous linux un lecteur virtuel de CD ROM

+1 playonlinux call of duty passe normalement sans problème.

payonlinux utilise wine mais la configuration est automatique en utilisant de scripts.
Regarde tout ce qui fonctionne avec wine et playonlinux playonlinux.com/repository/?cat=1

Perso Il n’y a que des linux chez moi mais pour mon fils j’ai accepté la console pour les jeux.

:006

D’accord merci bien,pour l’installe de debian sans lecteur CD / DVD je fais comment ?
J’ai essayé d’emuler l’iso sous windows et de lancer l’installe à partir de l’exec,mais ça gère pas seven…

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … _cl%e9_USB (par exemple… sinon sur ce forum il y a déjà pas mal de fil qui en parle… si jamais je pense qu’il vaut mieux que tu ouvre un fil dans SD pour cette question… :wink: )

:006

Le problème est que ma connexion suck (130ko/s max en up) je possède déjà les images d’install…Je me rappelle que l’installation de ubuntu netbook remix s’est installé parfaitement,pourquoi ce n’est pas prévu ?..
Pour l’installe via internet,vu que je possède les images,je pourrais pas utiliser un de mes ordi sur le réseau comme serveur ?
Merci