[Pas taper] Problème java ... Windows !

Ce n’est pas totalement HS, mais j’ai besoin d’une confirmation.
Je développe une application Java, entre mon portable pro (Windows XP) et mon PC perso (Debian), sur les deux ordinateurs j’utilise la JDK de Oracle, mais sous Linux on peut utiliser OpenJDK, comme je suis en déplacement, je n’ai pas pu essayer, et j’ai voulu voir si ce projet était disponible sous Windows … Et bien non ! sur leur site ils vous orientent même sur la VM de Oracle(Sun) en disant que c’est pareil !!!
Autre chose, je sais que IBM a créé une JVM, et bien eux ils ont une version Windows, mais elle n’est installable que sur un PC dont le Bios indique que c’est un IBM !
Je voulais vois si d’autres JVM pouvaient changer le comportement de mon appli, mais dans le monde Windows on a pas le choix … Vous confirmez ?

Je suis pas un grand connaisseur de JVM. Les deux principales sont les JDK d’Oracle et OpenJDK. Il y a Apache qui possède le projet Harmony mais depuis la démission d’Apache du JCP je ne sais pas trop ce que ça deviens (elle n’est pas validée par Oracle), tu peut essayer avec elle.

Mais d’une manière ou d’une autre si tu veut juste vérifier que les utilisateur n’auront pas de problème, les deux principales font bien 98% des installations (après je ne parle pas d’embarqué où c’est plus subtile).

J’ai travaillé il y a un an sur un projet Java avec OpenJDK sous Debian + collègues avec la JVM de SUN/Oracle sur Windows, aucun problème à signaler (à part des soucis de thème mais c’était plus dû au dev - sous Windows - qui s’occupait de l’IHM SWING qui faisait n’importe quoi : certains boutons sortaient du cadre dans un environnement GTK). L’application marchait aussi bien sous Win, Linux que MacOS.

En fait c’est surtout d’un point de vue réactivité, est-ce qu’il y a un changement ?

Le java est portable,
Donc je dirais que les différentes jvm doivent êtres soumises aux mêmes spécifications mais j’ ai jamais regardé plus loin(en même temps je ne code que des applets en java)

En fait c’est plus compliqué que ça. Il existe un outil, le JTK qui permet de tester une JVM. Toutes les JVM qui passent ce test ont un comportement identique.