Pas xorg.conf?

Bonjour à tous,

juste une petite question, j’ai intsallé mes drivers fglrx grace a module assistant de cette manière: http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=9066

mais le problème c’est que aticonfig --initial me renvoie ceci

darkheart-laptop:~# aticonfig --initial aticonfig: No supported adapters detected

Déjà la il y a un problème, eh bien chargons les modules

darkheart-laptop:~# modprobe fglrx FATAL: Error inserting fglrx (/lib/modules/2.6.30-2-686/updates/dkms/fglrx.ko): No such device

Alors la grosse inquiétude : ls /etc/X11/ | grep xorg ne me renvoie rien, pas de xorg.conf

Si quelqu’un pouvait me dire comment ca se fait ca serai vraiment cool, il ne me semble pas avoir trouvé de solution sur ce forum, après excusez moi si j’ai mal chercher!

Merci d’avance

T’as quoi comme carte graphique?~$ lspci | grep 'VGA'

Un chipset intégré ATI Xpress 200M, sur un laptop evidament… :slightly_smiling:

pour rassurer

darkheart@darkheart-laptop:~$ lspci | grep VGA
01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RC410 [Radeon Xpress 200M]

[quote=“darkheart”]mais le problème c’est que aticonfig --initial me renvoie cecidarkheart-laptop:~# aticonfig --initial aticonfig: No supported adapters detected[/quote]Je pense que les dernières versions de fglrx ne prennent tout simplement pas en charge ton matériel. Essaye avec le pilote libre ‘radeon’ qui t’apportera l’accélération 2D et 3D pour ta carte.
Rapide Howto:

  • Vire tout ce que t’as pu faire avec fglrx et installe (le cas échéant) le pilote libre ‘radeon’:[code]~$ su
    Password:

cd /usr/share/ati (ou bien /usr/share/fglrx)

/usr/share/ati# ./fglrx-uninstall.sh (si cette commande n’existe pas, fais un ‘ls’ pour trouver le nom du script de désinstallation)

apt-get install xserver-xorg-video-radeon mesa-utils libgl1-mesa-dri

mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.copy (ignore l’erreur si il y a)[/code]Relance ta machine

Fais quelques essais pour confirmer l’activation du DRI et de GLX:~$ glxinfo | grep 'render' ~$ glxgears

tu doit avoir raison sur le fait que c’est une question de version de fglrx, en fait le début de l’histoire, c’est que je voulais passer a squeeze pour des raisons diverses mais pas forcement utile. Cela fait un moment maintenant que j’utilise debian maintenant et en m’apercvant que je n’allait pas réussir a faire marcher ma cg avec les drivers fglrx, j’ai tout simplement réinstaller une lenny, depuis, tout fonctionne nikel… merci pour votre aide en tout cas!