Passage à 64 bits

Bonjour,

Je viens de mettre à jour les composants de mon PC (carte mère, processeur, RAM et carte graphique). Avant de monter tout ça, je tiens à me renseigner sur certains points.

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de réinstaller ma Debian Sid. Ai-je raison ?

Au niveau de la carte graphique, j’utilise les pilotes libres radeon. Ma nouvelle carte graphique est une NVidia (GTX 560 Ti), pour profiter de la 3D, je vais devoir installer les pilotes propriétaires ou les pilotes Nouveau sont-ils suffisant ?

Je passe d’une architecture 32 bits en 64 bits (AMD X6 1090T). Je vais donc changer pour un noyau 64 bits. Comment ça se passe pour les paquets installés ? Faut-il réinstaller tous mes paquets manuellement ou cela sera fait automatiquement ?

Merci d’avance pour les réponses.

Salut,

Personnellement quand j’ai changé ma vieille machine en 32 bits pour mon bolide actuel en 64 bits, je suis reparti sur du propre en réinstallant une sid amd64 mais en utilisant le home ( 32 bits ) que j’avais cloné de l’ancien ( avec Clonezilla ). :wink:
Mais d’autres solutions sont sans doute possibles ! :confused:

Oui pour la 64 bit il faut réinstaller une distribution par exemple sur une nouvelle partition (crée avec un livecd)
Tu auras ainsi une 32bit et une 64bits

En attendant boot ta 32 bits normalement le driver nv sera automatiquement utilisé (si tu n’as pas indiquer autre chose dans le fichier xorg.conf)

Ok, je booterai sur ma Debian 32 bits et je verrai comment elle réagit. Au pire, je réinstallerai une 64 bits. Mon /home est sur une partition différente.

Bon petit bilan : après redémarrage sur ma nouvelle configuration, ma Debian 32bits ne bootait plus ni même en mode recovery. Je n’ai pas cherché plus que ça à booter dessus. J’ai ré-installé direct un nouveau système 64 bits tout propre et ça marche nickel :smiley: .