Passage à Debian en 64 bits : tenants et aboutissants ?

Bonjour à tous

Je dispose de 4 Go de RAM sur mon ordi portable. Malheureusement, seuls 3 Go peuvent être utilisés car j’utilise une version i686 de Debian.

Je pensais donc installer une version amd64 qui me permettrait de profiter de mes 4 Go en totalité.

Cependant, j’utilise un processeur Intel Core2 Duo qui est donc en 32 bits.
Ainsi, est-il possible d’installer cette version amd64 sur ma machine ? Se comportera-t-elle réellement en 64 bits ?

Question subsidiaire : il me semble que les versions amd64 ont plus souvent des bugs dans les Sid que les versions ix86. Vous confirmez ou c’est juste une impression ?

Merci à vous

Intel Core 2 Duo, c’est du 64 bits: amd64 dessus.
Jamais eu de pb avec debian amd 64 ni d’ailleurs sur une autre distro en 64 bits.
Pour ce qui est de Sid, je ne sais pas: Je laisse cela aux débutants qui ont toujours besoin du dernier cri.
Bon, soit dit en passant, j’ai switché de lenny à testing sur mes trois machines et n’ai aucun problème. Deux AMD64 et un i386.

Ah oui exact !! Je viens de vérifier sur Wikipedia :

Source : fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_2

Je n’étais pas au courant de ça !!
Donc merci pour ta contribution :slightly_smiling:

Avant de mettre le sujet en Résolu je vais attendre quelques commentaires par rapport à la Sid.

En tout cas je suis bien content de savoir ça !

EDIT : après vérification plus poussée je ne dispose pas d’un Core2 Duo mais d’un Centrino 2 vPro (je croyais que le Centrino n’était qu’un truc en plus qu’on ajoutait au Core2, mais non, c’est une série à part entière). Mais d’après ce paragraphe : fr.wikipedia.org/wiki/Intel_64#I … mentations
la technologie 64 bits est également prise en charge, donc globalement mon problème ne change pas.

Vu l’état de squeeze actuellement, cela ne doit pas faire de différence très importante avec Sid.
Pour l’amd64 sur core 2 duo, je confirme que testing tourne très bien. C’est ce que j’ai sur un portable Sony VAIO.