Passage à Grub2: tout cassé

Bonjour,

J’expose vite fait la situation:
Le système comporte un DD pour le système, 2 DD en raid1 et 3 autres en raid5.

Donc je viens de mettre à jour mon dernier serveur de lenny à squeeze, je reboot tout va bien, je vois Grub qui me dit que je peux passer à grub2 définitevement en tapant upgrade-from-grub-legacy.
Soit donc je le fait, je coche la case de mon dd système quand il me demande sur quel disque l’installer.

Je reboot: Grub error 15. Cool. J’ai du me louper au cochage de cases…
Je sors mon live cd je boot en “text rescue”, je fais un update-grub, et un grub-install /dev/sda.

Je reboot.

error: no such disk. Entering rescue mode...
Trop génial.

Je tape ls.

[code]grub rescue> ls

grub rescue>[/code]
Encore mieux!

Et c’est là que je sais plus quoi faire et que je me tourne vers vous.

A savoir, autre fait étrange, le dd système est assigné aléatoirement à /dev/sda ou /dev/sdc. (Après le passage à squeeze).

Merci de votre aide.

Problème finalement résolu… un insmod raid manquant dans le grub.cfg.

Par contre mon dd système est toujours assigné aléatoirement à /dev/sda ou /dev/sdc…des réponses là-dessus?

Salut JackJr,

Edit: Arf j’allais te conseiller de faire un petit mount bind sur sys proc et dev mais puisque ça marche :wink:

Pour l’histoire de la partition, peut être dois tu renseigner ton fichier fstab avec les uuid de tes disques durs ?

Louis.

Mon fstab ressemble à ça:

UUID=05a9b314-2154-4c89-90b7-ab5b035dac6d / ext3 errors=remount-ro 0 1 UUID=f0caa37c-dfc9-4ffb-8513-75b8557dbccf /boot ext3 defaults 0 2 /dev/mapper/vg_glob-lv_home /home xfs defaults 0 2 /dev/mapper/vg_glob-lv_tmp /tmp xfs defaults 0 2 /dev/mapper/vg_glob-lv_usr /usr xfs defaults 0 2 /dev/mapper/vg_glob-lv_var /var xfs defaults 0 2
J’en conclus que les UUID sont déjà en place, mais je vois pas trop comment le forcer à assigner le disque système à /dev/sda.
D’ailleurs je comprend pas non plus pourquoi soit sda, soit sdc, alors qu’il y a aussi sd[bdef].

[quote=“jackjr-123”]Problème finalement résolu… un insmod raid manquant dans le grub.cfg.

Par contre mon dd système est toujours assigné aléatoirement à /dev/sda ou /dev/sdc…des réponses là-dessus?[/quote]

Dommage que tu n’ai pas pensé à la coche verte pour le signaler… :wink:
Pour la dernière question, si tu n’as pas de réponse > nouveau sujet (enfin après avoir cherché quand même…) :exclamation: