Passage à l'heure d'été : Problème

Bon déja l’installation de débian je l’ai installé graphiquement avec toutes les options par défaut, je ne vois pas où j’aurais pu faire quelque chose de mal. Après le problème ne m’a pas prit 10 minutes à régler mais une heure et demi cerets ça n’est pas grand chose par rapport à d’autres problème mais je trouve que ça fait beaucoup pour régler juste l’heure.
Sinon merci à tous pour l’aide et désolé si je me suis énervé mais ça m’a fait paniqué car je n’ai jmais vu ce problème ailleurs.

[quote=“vincedra”]
Bon déja l’installation de débian je l’ai installé graphiquement avec toutes les options par défaut, je ne vois pas où j’aurais pu faire quelque chose de mal. Après le problème ne m’a pas prit 10 minutes à régler mais une heure et demi cerets ça n’est pas grand chose par rapport à d’autres problème mais je trouve que ça fait beaucoup pour régler juste l’heure.
Sinon merci à tous pour l’aide et désolé si je me suis énervé mais ça m’a fait paniqué car je n’ai jmais vu ce problème ailleurs.[/quote]
Et bien payes quelqu’un pour installer et configurer ton système correctement si tu n’es pas capable / tu n’as pas envie de le faire toi même. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

[quote=“youki”][quote=“vincedra”]
Sinon merci à tous pour l’aide et désolé si je me suis énervé mais ça m’a fait paniqué car je n’ai jmais vu ce problème ailleurs.[/quote]
Et bien payes quelqu’un pour installer et configurer ton système correctement si tu n’es pas capable / tu n’as pas envie de le faire toi même. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.[/quote]
J’ai pas forcément les moyens.

À un moment il t’a demandé le réglage de ta zone horaire et tu as mal choisi.

[quote=“vincedra”]
J’ai pas forcément les moyens.[/quote]
Dans ce cas il faut configurer toi même et se plaindre que ça prend du temps n’y changera rien. Et si ça te pose vraiment tant de problèmes, alors il ne faut pas utiliser Debian. Une fois de plus on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

Salut,
oui vous avez tous raison mais c’est vrai que des fois, ça énerve.

C’est possible vu que j’ai fais Vendredi à 11 heures du soir j’étais pas très réveillé.

[quote=“youki”][quote=“vincedra”]
J’ai pas forcément les moyens.[/quote]
Dans ce cas il faut configurer toi même et se plaindre que ça prend du temps n’y changera rien. Et si ça te pose vraiment tant de problèmes, alors il ne faut pas utiliser Debian. Une fois de plus on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.[/quote]
oui c’est vrai tu as raison, je suis la pour apprendre après tout. j’utilise Debian car je n’aime pas trop Ubuntu.
J’éspère qu’avec la persévérance j’arriverai un jour à utiliser correctement ce système. J’ai déja réussi à installer le pilote de la carte graphique et à régler l’horloge c’est déjà ça. Mais la je crois que je vais pas tarder à faire un autre post pour installer firefox 4 car je n’arrive pas à ajouter les dépots ppa de ubuntu dans Debian.

Euh alors ajouter des ppa y’a pas bon.

download.mozilla.org/?product=fi … ux&lang=fr

Re,

[quote]car je n’arrive pas à ajouter les dépots ppa de ubuntu dans Debian[/quote].

Il va falloir que tu choisisses (le beurre ou l’argent). Il n’y a que les gens de Ubuntu pour croire qu’ils sont compatibles avec les autres :slightly_smiling:

Tu penses pas que tu pousses un peu loin, là :unamused:
Sous Debian, on installe les dépôts “debian” et si tu tiens tant que ça à Ubuntu, eh bien … hein !

EDIT :
Grilled :stuck_out_tongue:

Au fait, tu ne te prénommerais pas Julien, par hasard ?

Re,

Non, je crois pas que nous soyons trop de deux pour lui faire rentrer quelque chose dans la tête :075

je n’ai pas ntpdate d’installer , il c’est mis tout seul comme un grand a l’heure d’été…lorsqu’on lui donne la bonne config…ca marche mieux :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Non, je crois pas que nous soyons trop de deux pour lui faire rentrer quelque chose dans la tête :075[/quote]

Scout toujours… :mrgreen:
Je me porte volontaire… :075 :075 :075

même moi je suis plus patiente (et plus blonde pourtant :smiley:)
Bon ceci dit c’est passé à la bonne heure tout seul, ouf.
C’était peut être une mauvaise idée d’installer debian si tu dormais à moitié :smiley:

Chez moi mon portable ne c’est mis à l’heure non plus… du moins pas avant 18H00 alors que ma machine de bureau était à l’heure sans ntpdate
J’ai tout tenté entre temps (install de ntpdate, reconfigure de tzdata)
En fait je pense que comme je me connectais ds un lieu public le port qui sert à la synchronisation ntp était bloqué (puisque de retour chez moi ça c’est fait immédiatement :smiley:
Comme quoi dès fois on cherche trop loin…