Passage à l'heure d'été : Problème

Bonjour,
Alors ce matin j’ai eu la mauvaise surprise de voir que Debian ne sait pas se mettre à l’heure dété tout seul, en 2011 on pourrait quand même avoir des systèmes d’exploitation qui se mettent à l’heure d’été.
J’aimerai savoir comment régler alors le problème s’il est possible et non pas de régler manuellement l’horloge.
Merci d’avance.
information sur mon système :

Linux Vincent-PC 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Mon Mar 7 21:35:22 UTC 2011 x86_64 GNU/Linux

Yo,

Merci mais est-ce que ça marche si la machine n’est pas connecté à internet lors du passage à l’heure d’été ?
Et j’ai installé le paquet et l’horloge ne s’est toujours pas régler, y’a t’il encor eune manip à faire ?

Salut,

Je ne vois plus qu’une solution :

man ntpdate + man tzdata

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Je ne vois plus qu’une solution :

man ntpdate + man tzdata[/quote]
J’ai fais ces commande smais je n’ai rien compris tout est écrit en anglais, c’est quand même relativement compliqué de régler l’heure sous linux.
Et pour man tzdata il me dit :

Aucune entrée de manuel pour tzdata

salut.

ce matin j’ai eu l’agréable surprise de constater que ma squeeze s’est automatiquement mise à l’heure d’été.Utilisant KDE j’ai simplement configuré “définir automatiquement l’heure et la date” grace aux serveurs de temps idoines,et je suppose que les utilisateurs sous un autre bureau ont accès à la même configuration de date et d’heure.

Re,

Dans une console # sudo dpkg-reconfigure tzdata :slightly_smiling:

Nous sommes tous désolé que l’apprentissage du français ne soit pas obligatoire !

[quote=“marcastro”]salut.

ce matin j’ai eu l’agréable surprise de constater que ma squeeze s’est automatiquement mise à l’heure d’été.Utilisant KDE j’ai simplement configuré “définir automatiquement l’heure et la date” grace aux serveurs de temps idoines,et je suppose que les utilisateurs sous un autre bureau ont accès à la même configuration de date et d’heure.[/quote]
Ben j’ai pas sous gnome :
img215.imageshack.us/f/capturents.png/

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Dans une console # sudo dpkg-reconfigure tzdata :slightly_smiling:

Nous sommes tous désolé que l’apprentissage du français ne soit pas obligatoire ![/quote]
Ah non mais ça c’est la configuration manuelle, je veux que ça change l’heure tout seul comme sous Windows.
De plus je l’ai fait ça marche pas, il me propose juste de configurer les fuseau horaire, et ça ne marche pas.

Salut,
que dit : $time-admin

Hello.

@vincedra : avant de dire que le système est foireux, vérifie que c’est pas un problème d’interface chaise/clavier.

C’est dans l’onglet emplacements que ça se règle, tu mets europe/paris

@+…

[quote=“ponky”]Salut,
que dit : $time-admin[/quote]

** (time-admin:5550): WARNING **: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

@i M@N
j’ai mit Europe/paris dans emplacement il me met toujours pas l’horloge à jour. Je panique je ne sais plus quoi faire.
J’ai même mit, les coordonnées de ma ville, mais ça ne marche pas non plus.

re …

OK … panique pas … que donne la commande :

time-admin est inclu dans ce paquet.

@+…

[quote=“i M@N”]re …

OK … panique pas … que donne la commande :

time-admin est inclu dans ce paquet.

@+…[/quote]

gnome-system-tools:
  Installé : 2.30.2-2
  Candidat : 2.30.2-2
 Table de version :
 *** 2.30.2-2 0
        500 http://mirrors.nl.kernel.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

Je sais pas pourquoi mais j’ai la poisse avec Linux.

re …

avec un g!

Fais des copié/collé des commandes qu’on te donne ou utilise TAB. Et vérifie 2 fois les commandes que tu tapes.

@+…

[quote=“i M@N”]re …

avec un g!

Fais des copié/collé des commandes qu’on te donne ou utilise TAB. Et vérifie 2 fois les commandes que tu tapes.

@+…[/quote]
Merci, voila j’ai édité mon message plus haut.
Ah oui aussi un autre problème : le copié collé ne marche pas dans le terminal lorsque je fais un copié dans le navigateur Web.
Je crois que si je n’arrive pas régler ce problème je vais devoir abandonner l’idée d’utiliser Linux.

Si tu n’es pas plus patient, je crois que tu devrais suivre l’idée émise dans ta dernière phrase.

[quote=“vincedra”]
Merci, voila j’ai édité mon message plus haut.
Ah oui aussi un autre problème : le copié collé ne marche pas dans le terminal lorsque je fais un copié dans le navigateur Web.
Je crois que si je n’arrive pas régler ce problème je vais devoir abandonner l’idée d’utiliser Linux.[/quote]

Pour le coller dans le terminal il faut faire SHIFT+INSER

Avouez quand même que ça n’est pas normal qu’un système d’exploitation ne sache pas se mettre à l’heure d’été. Ceci dit je ne peux pas attendre plus tard que ce soir 18H30.

Merci beaucoup au moins un problème régler.
Edit:
J’ai trouvé avec la commande time-admin citée plus haut j’avais pas remarqué qu’un menu s’était lancé derrière, j’ai voulu passer de manuel à rester synchroniser avec les serveurs internet mais il me dit ça :

Support NTP manquant

Veuillez installer et activer le support NTP afin de synchroniser l'horloge locale de votre système avec des serveurs de temps Internet.

Mais après ça j’ai fait en mode root :

apt-get install ntp

Et après j’ai pu régler la synchronisation sur un serveur, et l’horloge s’est réglée. En ésperant ne pas avoir le même problème avec le passage à l’heure d’hiver.
Merci pour tout vos conseils, bon maintenant je m’attaque à l’installation de firefox 4 qui ne va pas être une partie de plaisir.

Tu confonds tout, ça n’est pas un problème de système d’exploitation mais de configuration de ta machine. Soit tu réponds calmement aux questions posées ici pour voir où tu as foiré la configuration de ta machine (toutes mes machines ont consciencieusement passé à l’heure d’été et apparemment c’est le cas de tous sauf toi), soit tu continues à pester en disant que ça n’est pas normal et tout le monde va se lasser puis en l’absence de réponse (les gens se lassant) tu vas retourner sous windows et payer consciencieusement et grassement une firme américaine pour pour éviter de passer 10 minutues à comprendre où ce situe ton problème de config.