[quote=“goldyfruit”]Yop,
Suite à la discussion que j’ai eu avec MattOTop, j’ai fait quelques recherches sur la Debian 64.
Actuellement j’ai ce sources.list :
[code]deb http://ftp.de.debian.org/debian/ unstable main contrib non-free
deb-src http://ftp.de.debian.org/debian/ unstable main contrib non-free
deb http://www.debian-multimedia.org sid main
deb http://packages.dotdeb.org stable all
deb-src http://packages.dotdeb.org stable all[/code]
J’aimerai être sûre de pouvoir reproduire avec la même stabilité mon service d’hébergement sur une Debian 64 et si vraiment j’y gagnerai quelques chose de vraiment visible au niveau des perfs.
Merci de m’éclairer un chti peu.[/quote]Pour debian multimedia, je sais qu’elles y sont, je les utilise sur ma 64.
Pour être honnète, il n’est pas certain que le fait que le dépot existe veuille dire que tout ce qui y est disponible en 32 y est aussi en 64.
Par contre, la compatibilité 32 m’a l’air bien assurée (à confirmer pour les utilisateurs avertis), ce qui veut dire que la possibilité de disposer d’un soft au moins dans le chroot32 est à peu prés assurée.
Maintenant, quoi qui se passe en terme de perfs dans le chroot32, tu ne peux que booster pour tout ce qui existe et tourne en 64bits.
Or je pense que l’essentiel de la charge que tu fais passer par ton serveur existe ou se recompile en 64 (tu as peut être des services un peu touchy ceci dit), donc même si pour ton interface utilisateur (et les jeux ) tu peux avoir des mauvaises surprises, pour les fonctions de serveur, AMA, tu ne peux qu’y gagner d’exploiter ton 64.
L’idéal est peut être de vérifier ce sur quoi tu peux compter.
Pour voir les paquets amd64 de tes différents dépots, empiriquement (il y a surement plus propre, mais bon), tu prends ton depot, mettons 'deb packages.dotdeb.org/dists/, tu descends dans stable/all et là, tu vois les archis supportées par le dépots ainsi que le rep sources.
Bon, dans packages.dotdeb.org/dists/stable … ary-amd64/, tu as un fichier “Release”, qui te dit ce que tu va retrouver dans ‘apt-cache policy’, et surtout Packages.gz qui contient la liste et la description des paquets du dépot (attention avec le poids des Packages.gz des depots officiels debian )
En plus, en relatif à l’endroit ou tu prends ton Packages.gz, tu as le chemin ou est localisé le .deb correspondant, si tu as besoin de l’installer avec 'dpkg -i’
Yo. On dirait un tuto ubuntu.