Passage de etch à Lenny avec raid logiciel

Bonjour à tous,
Je souhaiterai upgrader un serveur de etch vers lenny puis squeeze.
Ce serveur tourne avec un raid 1 logiciel sur / via mdadm.
Ce passage nécessite il une précaution particulière pour le raid ou faut il suivre la “procédure standard” ?

D’avance Merci.

Je n’ai pas encore fait de test avec mdadm mais il me semble que tout se fera sans problème. Le logiciel mdadm restera même après la MAJ.

Et puis avec ton raid 1, tu ne risques pas grand chose :wink:

salut,
Merci de ta réponse.
vu que /boot est sur le raid 1 j’avais peur que la mise a jour de mdadm et aussi de grub le perturbe et casse le processus le mise a jour.

Salut,
Le plus “délicat” est la mise à niveau de grub… Il ne faut pas se planter dans les choix.

salut,
il va me proposer toutes les partition reconnu et me laisser choisir je crois.

Je dois indiquer la grappe md1 ou les partition qui sont derrière peu être ??

Salut,
C’est con, j’ai fait ça sur mon dédié y’a pas 15 jours, j’ai pas pris de notes…

Je n’ai pas de /boot séparé.
Il me semble que j’ai choisi sda et sdb.

Si quelqu’un peut confirmer…
Je regarderais ça ce soir.

Ayant fait plusieurs mise à niveau, Etch/Lenny dans le passé et Lenny/Squeeze en début d’année, le raid logiciel n’a jamais été impacté par ces migrations.

Ok merci, me voila rassuré, je vais faire le test sous une vm pour prendre en main la manipulation, je ferai un retour si je rencontre des problèmes.

Pour sécuriser l’opération, penses bien à tout sauvegarder avant de faire le saut.

salut,
j’ai fais la mise a jour de etch à lenny. j’étais en ssh sur ma vm…j’ai perdu la main après un redémarrage du service (j’aurai du enlever ssh du redémarrage), je sais pas si c’est lié à cela mais plus d’accès au réseau, reboot --> toujours sur l’ancien noyau + erreur lors du démarrage du services networking…
J’ai relancé dpkg --configure -a, les paquet ont été reconfiguré + nouveau noyaux, reboot OK accès au réseau OK.
Il m’a cependant supprimé gdm durant la migration :
debian324:~# grep gdm /var/log/aptitude
[INSTALLÃ, DÃPENDANCES] gdm
[SUPPRIMÃ, NON UTILISÃ] gdm

Je l’ai réinstallé, je l’avais killé avant la mise a jour mais pourquoi me l’a t’il supprimé ??

Salut,
Il me semble que dans les recommandations il faut stropper X…

Il y a quand même libc6 à mettre à niveau.

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … u_(upgradede_Etch%C3%A0_Lenny

désolé j’ai dit killé mais j’ai bien stopper le service gdm proprement.
D’ailleur il me l’a supprimé aussi lors du passage de lenny à squeeze.

mais sinon coté mdadm aucun problème lors des 2 migrations.
Pareil pour Grub legacy ainsi que le passage à grub2, il ma demandé sur quelle périph installé le secteur de boot, sda sdb ou md1, j’ai indiqué les 3 mais md1 aurai t’il suffit ??

Juste eu un avertissement concernant bittorent (de base dans etch) qui n’a pas pu être migré : Erreur lié à sysv-rc

Merci.

Salut,
Pardon je n’avais pas vu le kill…

Le principal c’est que ton Raid et Grub soient OK.
J’avais installé grub sur sda et sdb pas sur md1 (c’est inutile).

D’ailleurs:

# dd if=/dev/sda bs=512 count=1 | strings 1+0 enregistrements lus 1+0 enregistrements écrits 512 octets (512 B) copiésLILO ZRr= `|f , 9,74e-06 s, 52,6 MB/s \|f1 GRUB Geom Hard Disk Read Error

# dd if=/dev/sdb bs=512 count=1 | strings 1+0 enregistrements lus 1+0 enregistrements écrits 512 octets (512 B) copiésZRr= , 1,0097e-05 s, 50,7 MB/s `|f \|f1 GRUB Geom Hard Disk Read Error

# dd if=/dev/md1 bs=512 count=1 | strings 1+0 enregistrements lus 1+0 enregistrements écrits 512 octets (512 B) copiés, 9,711e-06 s, 52,7 MB/s