Passage de fc6 a debian pb disque dur

bonjour à tous
Voilà je viens de passer mon serveur sous debian et j’étais sous FC6 auparavant … tout c trés bien passé jusqu’à ce que je veuille recuperér un de mes partitions …(au passage mon dd sous ntfs et lui trés bien passé et a été reconnu accessible). voici les operations que j’ai effectué jusque là :

fdisk -l >>> ma partition est noté HPFS/NTFS … le pb est que il ne me semble pas l’avoir creer en ntfs mais plutot en fat32 ou reiser …

si je fait :
fdisk /dev/sdb6
Device contains neither a valid DOS partition table, nor Sun, SGI or OSF disklabel
Building a new DOS disklabel. Changes will remain in memory only,
until you decide to write them. After that, of course, the previous
content won’t be recoverable.

The number of cylinders for this disk is set to 18314.
There is nothing wrong with that, but this is larger than 1024,
and could in certain setups cause problems with:

1. software that runs at boot time (e.g., old versions of LILO)
  2. booting and partitioning software from other OSs
    (e.g., DOS FDISK, OS/2 FDISK)
    Warning: invalid flag 0x0000 of partition table 4 will be corrected by w(rite)

que dois je faire ayant des données important a recuperer ???

merci d’avance

si j’ai tout bien suivi, la partition sur laquelle tu as des données à recuperer est sda6. Donc une fois que tu connais sa denomination, il te faut la monter pour povoir acceder à son contenu.
Les commandes qui suivent sont à lancer en root
On commence par creer un repertoire de destination :

puis mount /dev/sda6 /mnt/sda6
et maintenant, en simple user tu dois pouvoir acceder au contenu de ta partition en allant dans le dossier /mnt/sda6

mkdir /mnt/unnompourdefinirtonlecteur
mount -t ext3 /dev/sdb6/ /mnt/lenomdurepertoirecréer

et non ça marche pas non plus lol voila le message d’erreur :

mkdir /mnt/xxx
mount -t ext3 /dev/sdb6/ /mnt/xxx
mount: special device /dev/sdb6/ does not exist
(a path prefix is not a directory)

jem’oriente plus vers une fat32 … si quelqu’un a une autre idée …
merci tout de meme

commences par regarder quels sd* sont pésents dans le répertoire dev, ensuite, si tu ne sais pas trop quel systeme de fichiers utiliser pour mount mets l’option -t à “auto” comme ca ca devrait pas poser de problème. Concernant la partition elle même je sais pas trop quio dire à part chercher, si ta partition existe alors tu peux la monter, à moins qu’elle soit endommagée.

Salut,

Donnes nous (par copier-coller) le résultat du fdisk -l :slightly_smiling:

non, mais surtout:

[quote]si je fait :
fdisk /dev/sdb6[/quote]c’est fdisk /dev/sdb (et -l pour juste afficher). le 6 est en trop.
et aussi, tu utilises par exemple:[quote]mount -t ext3 /dev/sdb6/ /mnt/xxx[/quote]c’est /dev/sdb6, pas de slash.

je crois savoir … le LVM te ditquelque chose … je viens de relancer l’installe de fedora … et il declare mon volume en HPFS\NTFS mais un peu plus bas j’ai un disque en ext3 (mais lvm) qiu fait la meme taille que le disque dit en HPFS\NTFS … sauf qu’il manque 7 octets (surement du au partitionnement lvm)
donc si vous avez une idee …

je viens d’installer lvm2 … il voit bien mon dd et lvscan indique qu’il est inactif … il me donne un chemin pour y acceder mais il ne correspond pas ? maintenant la grande question est comment recuperer une partition lvm ?

Re,

Je déclare “forfait” :smiley:

j’ai trouver lol : j’ai rebooter et hop un script c lancé (magique) il a rendu actif ma partition et j’ai pu la monter …