Passage de Lenny à Sid plus que laborieux

Bonsoir,
Après 2 ans sur ma debian, je commençais à avoir de gros problèmes de lags.
J’ai voulu me faire une belle réinstall toute belle, toute fraîche.
Bien mal m’en a pris puisque depuis 2 jours je galère grave.
Je pars d’une netinstall téléchargé il y a 2 jours. Mais rien ne se passe comme prévu et là c’est l’enfer.
Udev me fait gravement ch*er.
A cause de lui l’upgrade est impossible, et mon pc devient inutilisable.
J’ai essayé un fichier sources.list comme indiqué dans T§A (avec le fichier preferences qui va bien), j’ai tenté un upgrade d’abord vers squeeze puis vers sid mais rien n’y fait.
(Alors pour ceux qui se poserais la questions pourquoi m’entêter vers sid, c’est tout simplement une question de stabilité. Chez moi sid est plus stable que squeeze.)
Je me suis aussi référé à ce message et est suivi l’url donné mais ça ne fonctionne pas non plus.
Je ne sais plus trop quoi faire pour passer à sid ( en sachant que mon matériel commence à être plus que vieillisant et que je le renouvellerai à Noël mais que d’ici là il me faut retrouver une sid fonctionnelle).
Merci à celle ou celui qui pourra m’aider.

Faut être un vrai Indiana Jones pour passer d’une Lenny à Sid vu les galères qu’il y a.
Moi je passe de la NetInstall de Testing pour aller en Sid.

Chope là içi :
i386 = http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/arch-latest/i386/iso-cd/
amd64 = http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/arch-latest/amd64/iso-cd/

Je vais tenter avec ça. Je verrais bien :slightly_smiling:
Merci

Hum…
Et pourquoi pas direct une Sid avec une businesscard ? C’est quand même plus simple…
Il faut penser à se munir d’un supergrubdisk au cas ou…

Bon, je met mon petit grain de sel au sujet de udev. Si tu fais une upgrade de lenny vers sid, udev va faire chier (c’est un des bugs qui empeche le passage ens table de squeeze). Voila ce que j’ai fait jusqu’à présent (ça a marché sur 3 PC differents).
Tu ajoute le sources.list pour sid, tu met à jour la liste des paquets. Ensuite, tu installe un noyau plus récent, par exemple :

Tu redémarres sur ce noyau, et ensuite tu peux mettre udev à jour :

Et ensuite la grosse mise à jour peut commencer :wink:

Bonjour et merci de m’avoir répondu.

Thuban : est-ce que je bloque udev dans sa version lenny ?

[edit] je viens d’installer le noyau le plus récent. Je tente ta solution.

Non, si tu veux passer en sid, il faudra upgrader udev (notamment pour la libc6 je crois)

Salut,

A la lecture de tes posts je n’ai pas pu déterminer si tu réinstallais ou si tu tentais de faire évoluer.

En fait j’ai compris ce que tu as voulu dire à retardement. On est dimanche, il est tôt etc…
C’est bon j’ai upgradé udev sans problème, je lance la grosse maj ( 1250 paquets )
Par contre je vois que xorg et x-server vont être désinstaller :confused:

[quote=“mamanga”]C’est bon j’ai upgradé udev sans problème, je lance la grosse maj ( 1250 paquets )
Par contre je vois que xorg et x-server vont être désinstaller :/[/quote]
Et une Màj avec l’option -d puis une installation de xorg avant l’upgrade effectif?? C’est mieux??

GG : les 2.

Bon voilà je suis de nouveau avec sid ( merci thurban pour ton aide) mais j’ai un problème nouveau : ça freeze :confused:
Et ça freeze n’importe quand ce peut-être à l’allumage ou bien quand je veux ouvrir une appli. Je ne peux pas récupérer de console et suis obligée de débrancher comme une grosse cochonne. Je ne sais pas où chercher, l’un de vous aurai une solution ?

Tout est bien à jour ??? Il ne reste rien de l’ancien système ???
Le DD n’est pas trop blindé ?
Il y des messages d’erreurs de X ?

A priori oui.

A priori non

non le dd est vide

aucun message de x.
Avec un #top : j’ai quand même icedove qui bouffe énormément de ressources et xorg qui prend à peu près 15 à 20 du cpu.Je ne sais pas s’il y a cause à effet.

Je ne suis pas un pro ( loin de la ) mais il me semble que les freeze peuvent venir de processus s’effectuant en toile de fond et qui bouffent viscieusement les ressources.
En désactivant tout les services liés a icedove Ca freeze toujours ??

Ha! A savoir: Il y a un petit bug en Sid qui fait que Xorg utilise beaucoup plus de CPU qu’il ne le devrait …
:question:

hello
pour matter ce qui rame utilise htop, et la colonne time plus le temps est haut plus sa mange du cpu, bon avidement certain c est normal dont xorg par exemple.

si sa freez n’importe quand c est peut etre le materiel qui commence a lacher… un petit controle de la ram me semble une bonne idée (1h min)
ensuite le cpu tu peux fermer X et lancer en console le soft qui est la.

mersenne.org/freesoft/

prime95 soit 32 ou 64 bits, tu le laisse tourner aux moins 2h, si tu a 2 core ou plus il faut le lancer 1 fois par core
il existe peut etre d’autre soft m’enfin j’utilise toujours celui la pour le cpu, bien qu’il fasse aussi la ram.
ensuite tu peux aussi tester le disque :slightly_smiling:

si tu a des erreur c est que c est le matériel qui commence a lacher…