Bonjour,
J’utilise LENNY depuis plusieurs années et tout va bien. La semaine dernière j’ai voulu passer en Squeeze en faisant “apt dist-upgrade”, tout s’est bien passé. Mais au démarrage qui a suivi j’ai eu un bloquage lors de l’affichage de KDE. Je n’ai pas insisté et j’ai fait une installation en partant d’un CD NET INSTALL ; j’ai installé les packages que je souhaitais et au au démarrage tout était normal.
Je trouve que KDE4 est moins pratique que KDE3 mais il me reste à le découvrir.
Mais j’ai eu un problème avec mes cartes son ;j’ai une carte son intégrée que j’ai dévalidé dans le BIOS et une carte ajoutée. A
Au boot c’est tantôt l’une, tantôt l’autre qui devient “card 0” et je n’ai pas trouvé un équivalent d’ALSACONF pour règler cela. Mais quelque soit la carte qui est “card 0” j’ai toujours du son avec AMAROK et j’entends toujours la musique de fin de boot ; quand la “card 0” est la carte intégrée je n’ai pas de son avec mplayer. En plus de ce problème je n’ai pas pu installer ICEDOVE. Donc j’ai arrèté mon expérience et je suis revenu en LENNY.
Je compte recommencer dans quelques semaines et ma question est : comment faire pour choisir sa carte son ??
Merci