Passage de lenny virtualisé en sid le = crash ?

Hi,
Pour commencer, je suis sous lenny (installation d’une etch netinstall et upgradé en lenny).
j’ai virtualisé une lenny installé directement avec une netinstall, et j’essaye de passer lenny virtualisé en sid.
J’ai changé le fichier source.list en mettant ceux de la liste au carré, fait les manips pour les clés.
j’ai lancé un apt-get update et un apt-get dist-upgrade. l’opération s’est bien déroulé. Je reboot (le virtualisé 8) ) et patatra !
ça m’envoie des infos (si je me souviens bien c’est sur xorg) et après j’ai juste un écran noir dans lequel je ne peux même pas taper de commande ou quoi que ce soit.
c’est parce que c’est virtualisé ?

J’ai eu un truc comme ça une fois lors d’un passage de etch à lenny. J’avais fini par m’en sortir en obtenant une console en bricolant sur les touches F ou avec Ctrl + Alt + <-- Quand j’ai enfin fini par avoir une console et être passé en administrateur, j’ai essayé de réinstaller (ou installer) xorg, gdm et gnome. cela avait fini par fonctionner. Mais c’était du “au pif”.

Quand veut dire qu’à la fin du boot tu n’as plus accès à une console parce que le serveur X a crashé ?
Si oui, démarre en rajoutant ‘single’ sur la ligne de boot, ça te donnera accès à un terminal root.

j’ai rien du tout à la fin sauf un écran noir, et la ligne (du curseur ?) ne clignote même pas, si je tente des touches Ctrl+Alt+…, les réactions se font sur le vrai pc, même si je suis dans la fenêtre du pc virtualisé.
Je pense qu’il faut que je change qqchose dans les configs avant de rebooté, mais quoi ?

-> essaie de rajouter ‘single’ sur la ligne de boot grub

Tu virtualises avec quoi ? Parce que j’imagine qu’il doit y avoir moyen d’envoyer un CTRL+ALT+F2 avec le logiciel de virtualisation…

ça m’etait arriver apres un dist-upgrade en sid , il parait que la version sid n’aime pas beaucoup le dist-upgrade et qu’il faut le faire absolument en mode console , j’avais ete obliger de remettre vesa dans le xorg mais apres javais le prob avec hal et donc j’en ai profite a l’epoque pour passer de knoppix 5.1.1 a 5.3 directement en reinstallant le tout !! :blush:

Si tu utilises Virtualbox tu peux passer d’une console à l’autre avec les touches ALT+F1, pas besoin de la touche CTRL.