Passage de Squeeze à Sid

Bonjour, je voulais savoir si un aptitude dist-upgrade va aussi upgrade la version du kernel.?
merci

a priori oui, de la version 2.6.26 à la version 2.6.29. mais l’ancien noyau restera.
sinon, c’est aptitude full-upgrade ou safe-upgrade maintenant

[color=#0000FF]attention sous sid comme ecrit aussi dans le livre de knopper (knoppix debian sid )

il faut modifier le etc/apt/apt.conf en default release : unstable

et apt-get update && apt-get dist-upgrade

et sinon le conseil de chez sidux :

je ne sais pas si c’est avertissement est valable pour une vrais debian sid mais bon !!! :wink:[/color]

Ce n’est pas plutôt /etc/init.d/gdm stop au lieu d’init3 sur Debian?

[quote]
JAMAIS ET EN AUCUN CAS, IL NE FAUT PROCÉDER À UN UPGRADE OU DIST-UPGRADE avec adept, synaptic ou aptitude.[/quote]

Et moi qui voit partout que la commande aptitude est supérieure à apt-get.
Je ne sais plus à quel Saint me vouer.

J’ai migrer vers sid mais mon noyau (comme affiché dans grub) est à la version 2.6.26.2.486

Il faut donc modifier le apt.con??

[quote=“M3t4linux”]J’ai migrer vers sid mais mon noyau (comme affiché dans grub) est à la version 2.6.26.2.486[/quote]il me semblait que sid était en 2.6.29 maintenant, mais peut-être pas pour toutes architectures. il regarder ce que donne apt-cache policy linux-image-“architechiture”.

personnellement, j’ai déjà fait des migrations sous X et surtout avec aptitude.
d’ailleurs la faq dit qu’on peut utiliser apt-get ou aptitude: debian.org/doc/manuals/debian-fa … ml#s3.1.11

[color=#0000FF][quote]Il faut donc modifier le apt.conf??[/quote]

oui !!, enfin moi je fais comme marquer dans le livre" hack knoppix a 200%" de knopper
et sur le site de Sidux !!!

oui je sais bien mais c’est qu’avec unstable pour ne pas tout casser il prefere donner ce conseil ,
le pire c’est que la toute premiere fois que j’ai fais un dist-upgradde dans X il y a quelques années, je ne bootais plus …

:slightly_smiling:

[/color]

un dist-upgrade pour moi ne m’a causé aucun mal :unamused:

oui mais moi c’etait vrrraiment la prremiere fois que j’en faisait un :mrgreen: :blush: , mes debuts (sourire nostalgique ?) …
c 'est comme ça que l’on apprends aussi loool

[quote=“Grhim”]attention sous sid comme ecrit aussi dans le livre de knopper (knoppix debian sid )

il faut modifier le etc/apt/apt.conf en default release : unstable[/quote]

Bien au contraire, c’est la chose la moins judicieuse à faire : au mieux ça n’apporte rien et au pire on perd beaucoup de souplesse si par exemple on veux pouvoir accéder à d’autres dépôts/branches.

C’est vrai que garder une petite base de Lenny et Squeeze ça peut pas faire de mal et on peut quand même profiter de la majorité des nouveautés de sid.

Quand j’ai essayé le dist-upgrade pour Sid, j’avais plus de son, alsaconf ne détectait plus la carte et
j’avais une paire d’autre soucis dans la session graphique,
Le gestionnaire de fichiers qui voulait plus monter les périphériques externes tout seul.
Il a suffit de rétrograder les paquets alsa et le serveur X, hal, udev et quelques autres et tout est rentré dans l’ordre.

Sinon suite à une mésaventure à peu près similaire à celle de Grhim, après l’upgrade de Etch à Lenny en mode graphique,
impossible de reloguer en graphique, pas de connection internet, et à l’époque des connaissances tout bonnement insuffisantes
pour faire face à la situation, je m’étais senti obligé de tout réinstaller, depuis je me délogue de X à chaque fois que je fais une mise à jour de la libc6 ou d’un autre paquet qui va demander la mise à jour de la libc6.

[quote=“triolive”]Ce n’est pas plutôt /etc/init.d/gdm stop au lieu d’init3 sur Debian?

[quote]
JAMAIS ET EN AUCUN CAS, IL NE FAUT PROCÉDER À UN UPGRADE OU DIST-UPGRADE avec adept, synaptic ou aptitude.[/quote]

Et moi qui voit partout que la commande aptitude est supérieure à apt-get.
Je ne sais plus à quel Saint me vouer.[/quote]
cette mise en garde ne s’adresse qu’a sidux qui utilise un script specifique pou les mise à jour
au contraire sur debian c’est aptitude le mieux conseillé