Passage de stable à testing compromis ?

Bonjour,

je tente de passer en unstable, et pour ce faire je passe en premier lieu en testing.

J’ai configuré mes sources et mon preferences, et j’ai fait
apt-get -s dist-upgrade
tout s’est bien déroulé, à l’exception de ces trois erreurs :
E: Conf Broken libc-bin
E: Conf Broken insserv
E: Conf Broken openoffice.org-core

libc-bin me semble particulièrement central dans le système, comme insserv…
Comment est-ce que je peux éviter ça lors de l’upgrade effectif ?

tu peux peut être empècherche que le paquet soie mis a jours mai si tout en depant je ne vois pas , a par attendre la mise jours du paquet concerner.

une install ne pourra pas se passer de libc-bin ni de insserv : plusieurs dépendances seraient non satisfaites, et insserv s’occupe des scripts init.d… Donc je vais pas m’amuser à m’en passer.

j’ai lancé apt-get dist-upgrade, me disant que si il fallait juste réparer une configuration, ça pourrait aller.

malheureusement, la solution proposé reviens à ça :

Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
aptitude bluez-gnome cupsddk-drivers epiphany-gecko gnome gnome-app-install gnome-network-admin gstreamer0.10-gnomevfs gtkhtml3.14 libdatrie0 libept0 libgdl-1-0 libgnomekbd2
libgnomekbdui2 libmetacity0 libslab0 libxcb-xlib0 nautilus-cd-burner openoffice.org-gcj python-apt python-gnome2-desktop python-gnome2-extras python-software-properties
serpentine software-properties-gtk swfdec-mozilla synaptic tasksel tasksel-data unattended-upgrades update-manager update-manager-core update-notifier xserver-xorg-video-cyrix
xserver-xorg-video-tga xserver-xorg-video-vga

ce dont je doute de l’utilité.
Je sais que gnome n’est pas en ce moment disponible en sid. Le serait-il donc pas non plus en testing ? c’est un bug ?
Pourquoi est-ce qu’on ne peut pas avoir plus d’information à ce sujet ? Je veux dire, pourquoi est-ce qu’il doit les enlever, ou si des dépendances seraient plus satisfaites : j’aimerais bien l’éviter, et je doute tout de même qu’en testing ils aient supprimé gnome des dépôts !

la je ne saurai te répondre parce que je vien de ré-installer une squeez il de sa 3 ou 4 jours mai j’ai pas gnome, j’utilise fluxbox
Donne nous ton fichier préférence et ton sources.list?
avec un petit dpkg -l |wc -l

je ne l’ai pas sous la main, mais le sources.list est le même que dans le topic sources.list au carré, et j’ai simplement mis un pin-priority dans l’ordre
testing>stable>unstable>experimental

Sinon, j’ai utilisé l’iso version businesscard pour installer directement en sid : l’installation s’est terminée, mais pas de gnome (paquets défectueux). Pas de xfce et kde non plus. J’ai tenté d’installer fluxbox (que je n’ai jamais utilisé, ça ne m’aurait pas sortis de galère…), mais Xorg ne se lançait pas (écarn noir). J’y ai regardé d’un peu plus près, plusieurs erreurs dont je n’ai plus ni le log ni les termes exacts en tête.

la nouvelle installation avait bien détecté mon windows, mais je n’avais pas d’entrée dans grub ! étant en 1.98, je ne savais pas trop comment le configurer (je n’avais pas le moyen d’aller voir sur internet sur le coup), le menu.lst a disparu, et grub.cfg est un peu trop déroutant (pas d’exemple de menu donné).

Bref, je me suis réinstallé lenny en version de base, sans environnement graphique, histoire d’avoir mon boot windows (nécessaire pour bosser, et pour la lan de ce soir :wink: ). Je réinstallerais en sid lorsque gnome sera dispo, ou que j’aurais le courage d erésoudre les soucis de Xorg.

à noter pour Xorg qu’un X -configure puis X -config /root/xorg.conf.new n’a rien arrangé, au contraire. J’imagine que c’est du fait de mon matériel trop récent (ati 5750), mais c’est soulant… en stable, j’avais eu un soucis, mais j’avais pu résoudre, c’etait assez simple. Là ça m’a l’air beaucoup plus compliqué (erreur de segmentation, erreur de module…).

:soupir: Pour ce soir tout est calme, au moins. Mais pourquoi est-ce qu’ils enlèvent gnome des paquets ?! Je préfère l’avoir buggé que pas du tout ! c’est stupide…

bon un conseil ne pas passer en squeez ou en sid car les bogue pleuve comme j’ai encore jamais vu, ting les dev teste rien c’est pas possible autrement.

Sérieux ?? C’est pas normal ce qu’il se passe??
D’habitude c’est pas ce genre de foutoir avant les freeze ???
:question: :question:

Prochains freeze de branche prevue pour quand oO ?

Sinon je confirme c’est un peu le merdier en ce moment, je suis en sid et depuis 2 jours la maj veut me virer gnome et tout pleins de paquet, pour cause de dépendences non satisfaite … A mon avis il y’a une grosse floppé de paquet qui vont encore etre mis a jour ( dont gnome )

Alors la :question:
C’était Décembre ( a un moment ( je crois ( mais alors la j’en sais trop rien))). Mais peut-être courant avril mais la encore:[quote=“je radote”]( je crois ( mais alors la j’en sais trop rien))[/quote] :question: :question:
:unamused:
J’ai passé la sid a lxde et j’upgrade plus la testing jusqu’a la fin de la tempête ( puisqu’il parait que c’en est une)

Lxde ? ptin jsuis largué moi ce soir ou c’est parcequ’il est tard …

EDIT : Wikipedia est mon ami, j’ai trouver pour lxde :slightly_smiling:

Sinon moi je suis sur gnome et sur sid, j’ai mis le script smxi du coup j’ai pu quand même faire mes maj sauf les paquets qui avaient besoin de la nouvelle version de gnome …

Ou alors tôt. C’est relatif :smt003

Sinon je comprend pas bien ton histoire de tempete, la derniere stable de debian est sortit septembre 2009, j’ai toujours cru que c’etait le bordel dans les 2 mois apres la sortie de la derniere stable ?

faut pas croire mai être sure, :laughing:

mai la stable date pas de 2007 a partir du moment ou sa été figer :unamused: :question:

Lenny est sortie comme stable officiellement le 14 fevrier 2009 si ma memoire est bonne. Avant elle n’etait que l’ancienne testing, et ce meme freezee.

sur wiki :

Vendredi 29 janvier j’installe l’.iso 64 testing que je venais de graver. Dés la fin de l’install je modifie de suite le sources.list pour passer en Sid et en suite je ne me suis pas servi d’atp mais d’aptitude: aptitude update aptitude-safe upgrade pour me retrouver en Sid.
Je suis passé aussi en Sid pour le multimédia, j’ai installé avec le tuto de Debianhadic le nvidia et je suis sous Gnome.
NO PROBLEMO

cool ! donc je vais tenter de migrer de suite…

Quoique, peut être pas ce soir. Mais quelqu’un d’autre peut me confirmer que les paquets sont à nouveau disponible pour un passage sans trop de casse de testing à sid ?

Le dist-upgrade du jour est bon je viens de le faire :slightly_smiling:

avec aptitude ou apt-get ?

apt-get, tester sans smxi a l’instant.