Passage de testing à Sid

Bonsoir !

Venant tout juste de me mettre sérieusement à Debian, je souhaiterai passez de la version “testing” à la version “unstable”, mais je ne trouve pas de solution concrète… J’ai vu plusieurs solutions au sein du forum mais je ne sais pas laquelle est vraiment conseillé.

Est ce que quelqu’un pourrait me donner la bonne marche à suivre?

Salut,

Tu édites ton sources.list, tu remplaces “testing” par “unstable”.
Note : il n’y a pas de dépôt security en sid.
Puis ensuite# aptitude update && aptitude safe-upgrade
Voili voilou, ça devrait le faire.

[quote=“ZoR3oL”]Bonsoir !

Venant tout juste de me mettre sérieusement à Debian, je souhaiterai passez de la version “testing” à la version “unstable”, mais je ne trouve pas de solution concrète… J’ai vu plusieurs solutions au sein du forum mais je ne sais pas laquelle est vraiment conseillé.

Est ce que quelqu’un pourrait me donner la bonne marche à suivre?[/quote]

Plusieurs solutions pour passer à unstable :unamused: je veut bien que tu m’aiguille vers tes “solutions”, pour moi il y en a que deux :

Soit tu installe avec une buisness-card et tu file direct en sid au moment du paramétrage des dépôts ou bien tu installe une Debian ( peut importe laquelle et tu modifie le fichier sources.list, à noter que cette façon de faire convient tout aussi bien à une Debian qui fonctionné avant, pas besoin de réinstaller pour ça ).

Maintenant juste une question qu’est-ce que tu recherche dans la branche unstable de Debian :083

Merci pour cette réponse plus que rapide !
Je test ça et je fais un petit retour :wink:

Encore une question, le noyau utilsé sur la version sid?

En Sid, c’est le noyau 2.6.32-5 (2.6.32-24).
Mais à quoi te servirais un noyau plus récent si tu ne fais que Surfer / tchater / Jouer sur Wine :033

Habitué à avoir tout ce qui vient de sortir (mais pas forcément stable…), je viens de Archlinux :wink:

Ah bah là, c’est sur que ce sera moins récent qu’Archlinux.
Pour te faire une idée par rapport à Arch, voici ce que j’utilise (et version) sur ma Sid :

• Noyau 2.6.32-24 (3.6.35-7 sur Arch)
  • Vlc 1.1.3 (1.1.4 sur Arch)
  • Iceweasel/Firefox 3.5.10 (3.6.10 sur Arch)
  • Icedove/Thunderbird 3.0.8 (3.1.4 sur Arch)
  • Qt 4.6.3 (4.7 sur Arch)
  • Xorg 1.7.5 (1.9 sur Arch)
  • Nvidia 195.36.24 (256.53 sur Arch)
  • Je continu ? :mrgreen:

PS : Pour Iceweasel et Thunderbird, il est possible d’installer les versions 3.6.10 et 3.1.4 en utilisant les dépôts Experimental. De même qu’installer le noyau 3.6.36-rc6 mais à tes risques et périls pour ce dernier. :006

C’est bon, passage en SID sans soucis :wink:
Merci

Obligatoirement, tu ne peux pas avoir la stabilité et la modernité, c’est soit l’un soit l’autre.
“Le beurre, l’argent du beurre et en plus, se taper la crémière” :041
Par contre, si tu veux encore plus de frayeurs, tu peux jouer avec les dépôts “experimental”.

Ah bah là, c’est sur que ce sera moins récent qu’Archlinux.
Pour te faire une idée par rapport à Arch, voici ce que j’utilise (et version) sur ma Sid :

• Noyau 2.6.32-24 (3.6.35-7 sur Arch)
  • Vlc 1.1.3 (1.1.4 sur Arch)
  • Iceweasel/Firefox 3.5.10 (3.6.10 sur Arch)
  • Icedove/Thunderbird 3.0.8 (3.1.4 sur Arch)
  • Qt 4.6.3 (4.7 sur Arch)
  • Xorg 1.7.5 (1.9 sur Arch)
  • Nvidia 195.36.24 (256.53 sur Arch)
  • Je continu ? :mrgreen:

PS : Pour Iceweasel et Thunderbird, il est possible d’installer les versions 3.6.10 et 3.1.4 en utilisant les dépôts Experimental. De même qu’installer le noyau 3.6.36-rc6 mais à tes risques et périls pour ce dernier. :006[/quote]

Po po po! C’est quoi cette histoire ?

uname -a Linux sidlol 2.6.36-rc5-amd64 #1 SMP Sat Sep 25 14:21:19 UTC 2010 x86_64 GNU/Linux acp vlc |grep Installé Installé : 1.1.4-1 acp iceweasel |grep Installé Installé : 3.6.10-1 acp icedove |grep Installé Installé : 3.1.4-1 acp libqtcore4 | grep Installé Installé : 4:4.7.0~rc1-1 acp xserver-xorg | grep Installé Installé : 1:7.5+8 acp nvidia-glx | grep Installé Installé : 256.53-1 0

Archlinux n’a rien de plus à proposer pour me faire vibrer… (y’a que pour xserver-xorg que ça molli…)
Quant au noyau 2.6.36… quoi ? ma machine n’a pas encore explosé… :mrgreen:

@ZoR3oL: Je passe ton sujet en résolu, c’est la coutume (de passer en résolu, pas que ce soit moi qui le fasse… :wink: )

+1
C’est pas parce que Squeeze est gelée qu’il faut mollir… Non mais. :smiley: [quote=“Berillions”]PS : Pour Iceweasel et Thunderbird, il est possible d’installer les versions 3.6.10 et 3.1.4 en utilisant les dépôts Experimental. De même qu’installer le noyau 3.6.36-rc6 mais à tes risques et périls pour ce dernier.[/quote]
Pareil pour NVidia, au passage.
[size=85]Et mon Pc n’a pas explosé non plus [/size] :083