Oui 
Sinon je suis d’accord avec Koshie, mais biensûr il peut être aussi très réactif avec un peu d’optimisation.
Oui 
Sinon je suis d’accord avec Koshie, mais biensûr il peut être aussi très réactif avec un peu d’optimisation.
“très réactif” ? C’est un doux euphémisme. Avec ma Debi j’en fais une machine de guerre.
Ouais, je voulais surtout pas qu’il ne pense que c’était juste “endurant”.

Ah bah c’est sur que si tu tentes un upgrade (à savoir passer de n’importe quelle version de windose à n’importe quelle distribution un peu entretenue GNU/linux), tu devrais sentir la différence au niveau des perfs
Apres pour les BSD et tout le tintouin je sais pas trop mais je pense aussi m’enfin bon on n’est pas la pour parler de ca. Surtout que si ton petit monstre est “lent”, vu le matos qu’il embarque je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’il est bridé par le soft (si tu ne t’en sers que pour office/mails/retouche photo, après c’est sur que pour faire tourner le dernier AVID avec les rendus temps réel ou un MAYA c’est peut être un peu plus juste 
Bon déjà merci pour toutes vos réponses.
Sinon à propos de la partition du disque, je suppose qu’il faut que je fasse une partition principale mais avec quel système de fichier ?
ext3 ? Il te faut aussi une partition de swap, et je te conseille de mettre /home sur une partition séparée.
Sur ce genre de machine faut savoir rigoler et installer une *box juste pour comprendre ce que c’est que la vitesse (enfin ton ordinateur qui t’attends et pas l’inverse ^^).
C’est pour quand l’ext4 ?
salut ![]()
une bonne doc sur le pourquoi du comment du partitionnement pour l’installation de linux
http://www.generation-nt.com/comment-partitionner-son-disque-dur-pour-linux-article-24802-1.html
un super outil “Gparted” pour le partitionnement qui est en live CD et même en live usb 
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
d’après une documentation du site debian.org, il est dit que si on a une partition NTFS (ce qui est mon cas pour le C:) l’intallateur de Debian peut se charger de la partition du disque. C’est cool, ça fait un problème en moins…
Je vais lire la documentation du site Debian et ça devrait aller.
Merci beaucoup à tous pour votre aide.
Bonsoir, je viens de mettre une Debian sur un portable 700Mhz 256mo de ram… pour ma mère.
J’ai d’abord mis xfce4 à cause du peu de ram, mais je n’ai carrément pas accroché.
Alors j’ai tenté un gnome minimale et sincèrement je ne trouve pas ça moins réactif qu’xfce4. D’ailleurs il ne consomme pas plus de ram.
Le PC est utilisé pour le web et la bureautique et ma mère si retrouve bien avec gnome.
Donc je te conseille debian + gnome minimal et tu rajoutes uniquement les applis dont elle a besoin.