Passage de windows a linux demande de conseil

Bonjour

je voudrais passer de windows a linux pour cela j ai penser a debian qui est trais bien sur mon serveur :slightly_smiling: mais sur ma machine

je demande niveau drivers pour ati comment configurer cela j’ai une [quote]ati redeon 5700 series[/quote]
exsigence etre capable de faire du dual screen

mes autre periferique son compatible :slightly_smiling:

je vais surement ajouter des chose la sa viens pas lolll

Salut, normalement tu dois avoir toutes les réponses à la question wiki.debian.org/fr/ATIProprietary

[quote=“debDarky”]je demande niveau drivers pour ati comment configurer cela j’ai une
Citation:
ati redeon 5700 series[/quote]

Le pilote proprio fglrx de la stable ne supporte pas ta carte.
Le pilote fglrx de testing et de sid supporte ta carte mais est actuellement buggé.

Le pilote libre radeon de testing et de sid supporte très bien ta carte.
Celui de la stable est peut-être trop ancien pour ça.

Pour avoir gléré des années avec ATI et linux, je dirais “fglrx ne supporte pas linux”.
Si tu n’as pas besoin de perf 3D d’enfer, reste sur le driver libre radeon (ou radeonhd si il existe encore)

Un conseil, garde ta version de windows et mets debian en dual-boot, du moins au debut. Juste au cas où tu rencontrerais des soucis avec ta debian et pas seulement des problèmes graphique, j’entends par là l’utilisation de quelques logiciels que tu peux avoir l’habitude d’utiliser (Excel, photoshop, …) et qui pourrait te manquer.

Si au bout d’un ptit moment ben tu te rend compte que tu n’utilises plus du tout windows et que ta debian ne te poses pas de soucis particulier, ben tu pourras le virer en toute tranquillité :023

Au sujet de ta carte graphique, je n’ai rien a rajouter à ce qui a pu être dit