Passage du driver à "G1 GL..." bypass Berryboot

Bonjour à tous,
pour information :
lorsqu’on a Berryboot et que l’on boote sur Debian, on arrive sur le bureau Debian avec un RPI3.
Jusque là ça va bien.
Par contre, si l’on change le driver par “raspi-config” puis “7 Advanced Options” puis “A7 GL Driver” puis “G1 GL…” puis ENTER et OK et OK, le RPI3 reboote sans passer par l’écran d’accueil de Berryboot et on arrive directement sur le bureau Debian. Berryboot est courcircuité!
Par contre, si l’on passe du driver G1 GL…à G3 Gl… (via “raspi-config”) et que l’on reboote, on arrive bien dans Berryboot.

Pat
Note : je passe de temps en temps le driver à G1 GL… pour utiliser des jeux sous Exagear.

Je ne comprend pas la question, quel est ton problème ?
Si c’est une astuce que tu communiques à tes pairs, merci d’utiliser la catégorie T&A à la place.

Le problème est : je lance Debian avec Berryboot. Puis, je change le driver en G1 avec “raspi-config” puis je reboote. Et là au lieu d’arriver dans Berryboot, j’arrive sur le bureau Debian.
Le problème est Debian.

Je l’aime bien celle-là !

Excuse-moi, je ne m’y connait pas beaucoup en raspi, c’est quoi ce driver en G1 ?

Bonsoir Almtesh,
oui c’est Debian …mais je n’y peux rien.
Le driver G1 du Raspberry Pi est configurable à partir du raspi-config + Advented Options + A7 GL Driver.
D’après Exagear, il gère la prise en charge graphique 3D des jeux dans l’environnement x86 (voir lien : https://docs.eltechs.com/install-and-configure-exagear-desktop/hardware-graphics-acceleration-on-rpi)