Passage en Etch, résol Pbm divers [doit aller sur T&A]

Quelques petits soucis après une réinstallation de mon portable en Etch (j’ai regagné plus d’un giga de place sur le disque dur).

  1. Les programmes utilisant la libc5 (maple par exemple). Il faut dans ce cas récupérer les paquets

[quote]ldso_1.9.11-15_i386.deb
libc5_5.4.46-15_i386.deb
libstdc++2.9-glibc2.1_2.91.66-4_i386.deb
[/quote]

venant de la sarge (et de potato pour le dernier je crois bien). Installer les paquets froidement via dpkg -i, ça fonctionne.

  1. Le paquet ttf-opensymbol installé à l’occasion de lyx gueule et refuse de s’installer (impossibilité d’écrire un cache): Commentez la ligne fc-cache -f dans /var/lib/dpkg/info/ttf-opensymbol.postinst, faire un apt-fet -f install, attendre un peu et faire

fc-cache -f

ça finit par passer correctement. J’ignore l’origine de l’erreur.

  1. Eterm et UTF-8

Erreur grave, j’ai voulu passé en UTF-8 mais Eterm ne reconnait pas ça. J’ai recompilé le paquet avec les bonnes options, etc. Bref, pas de solutions. Tant pis pour UTF-8, j’aime bien eterm.

  1. MySQL:

ARG!!! Ce con est passé en UTF-8, toutes les tables ayant des champs avec des noms accentuées ne passent plus: Solution: Se débrouiller pour retrouver un Mysqsl 4, utiliser mysqldump pour faire un dump la base et la réimporter sur MySQL 5. Le script d’upgrade fourni avec Mysql ne fonctionne pas sans doute parce qu’ils se moquent de ceux qui utilisent des accents.

Voilà: Pour le reste c’est un bonheur SAUF l’insertion des clefs USB, hotplug n’est plus accepté :frowning:

  1. Lyx (suite): A l’usage les formules en Maths n’apparaissent plus à l’édition (rightarrow au lieu de => par exemple). La raison est que le paquet latex-xtf-fonts n’existent pas en Etch mais existe sous Sarge, Lenny et Sid (??). Bref, il suffit d’installer le paquet de sarge.

  2. USB (suite): udev est une merveille, j’ai fait un paquet qui me résoud les entrées automatique dans /etc/fstab lors de l’insertion d’une clef USB.