Passage en experimental ?

Vu la lenteur du portage des packages en sid en ce moment (les développeurs doivent être occupés à autre chose avec le gel de testing), je me demande si je ne vais pas passer de sid à experimental.

Est-ce que certains utilisent l’experimental comme système de travail quotidien ? des problèmes particuliers ?

P-S : Même en sid, gnome est toujours en 3.4 alors que la 3.6 est sortie et maintenant la 3.8, …

Salut,

Courageux mais pas téméraire, car là tu ne peux même pas espérer un avertissement de apt-listbugs :007

Essaye sans risque avec ça: comment-tester-sans-risque-t42530.html

Je ne pense pas que l’on puisse dire “passer en expérimental” car ce n’est pas une branche à proprement parler.
Seuls quelques paquets sont présents, il me semble.
Donc, on reste en ‘sid’ avec des paquets “expérimental”.

Re,

Sachant que Sidell n’est pas un nouveau venu, je suppose qu’il va se concocter un “preferences” donnant la priorité à experimental :slightly_smiling:

Le problème est la libc6 qui sera mise à jour…

Re,

Tu lui as fourni les outils pour faire un essai sans risque :slightly_smiling:

J’ai déjà tenté cette expérience (pour m’amuser mais surtout pas pour une utilisation quotidienne) il y a quelques semaines.

Ma SID fait environ 1500 paquets dont environ 500 était upgradables via le dépot expérimental.
Ayant voulu tester gnome 3.6 j’ai déjà environ 250 paquets qui sont passés sous expérimental…
Ensuite j’ai voulu tenter l’expérience de passer en full expérimental mais :

• Comme on pouvait s’y attendre certains paquets sont fortement buggués
  • certains problèmes de dépendances ne pouvaient êtres résolus (j’ai donc 6 paquets qui n’ont pus être upgradés)

Globalement le système est resté trés stable mais tout ne fonctionnait pas parfaitement.

J’ai pu ensuite revenir en unstable avec gnome 3.4 en donnant une priorité de 1001 au dépot unstable dans mon fichier préférences.

Wheezy ne devrait plus trop tarder à paraitre en stable et je pense que la situation devrait se débloquer ensuite pour Sid.

Salut,

+1

Experimental n’est pas une branche à proprement parlé et avoir seulement expérimental dans ses dépôt ne permet pas d’avoir un système autonome et complet.
Tu peux passer des groupes de paquets en experimental, mais c’est même pas sur que tu les retrouvent en Sid ensuite.
Tu auras fais 500 mises à jour, déstabilisé ton système et tu te retrouvera le bec dans l’eau quand tu voudra redescendre tout ça en unstable…

Si ça t’amuse passe quelques softs en experimental; Mais évites de tout mettre à niveau (ce qu’il est possible de mettre à niveau en tout cas) tu aura surement de la peine à redescendre à cause de dépendances cassées…

Unstable est pour les développeurs et les testeurs, imagine experimental…

Merci pour toute vos réponses et le retour d’expérience (cf. dannyleconte).

Je pense que je vais continuer comme jusqu’à maintenant (càd en sid avec quelques paquets en expérimental désignés explicitement dans le fichier preference). Mais merci François pour le lien décrivant la méthode AUFS, j’ai un peu regardé et je pense que ça me sera très utile pour faire des tests sur certains systèmes buggés.

Allez, plus que quelques semaines

Sage résolution :023