Passage iceweasel -> firefox-mozilla-build

lorsque je tente un sudo apt-get install firefox-mozilla-build, dpkg me retourne un code d’erreur 0

Normal, [mono]apt-get[/mono] sert à installer des paquets des dépôts et aucun paquet des dépôts officiels Debian ne se nomme “firefox-mozilla-build”.
Si tu nous décrivais un peu mieux ton besoin quelqu’un pourrait peut-être te guider efficacement.

Entre nous si tu veux un “iceweasel” plus proche de firefox tu peut aller faire un tours du coté de
mozilla.debian.net/
qui propose de “mettre a jours” vers un iceweasel de la même version que le “vrai” firefox

Bonjour,

synaptic me demande d’envoyer un rapport d’anomalie.
je m’étais trompé, j’avais copié une source de dépot de firefox pour ubuntu au lieu de debian.
je suis ok pour conserver iceweasel (je crois que je n’ai pas d’autre choix) du moment qu’il est à jour.
ma version est 38.1.0
je ne sais pas où accéder au gestionnaire d’envoi de rapport de bug pour supprimer mozilla-firefox-build

E: Le paquet firefox-mozilla-build doit être réinstallé, mais il est impossible de trouver son archive.
E: Erreur interne en recalculant le cache des dépendances (1). Veuillez envoyer un rapport d’anomalie.

edit: c bon, j’ai trouvé ici dpkg-erreur-de-traitement-de-firefox-mozilla-build-t48225.html

vu que j’ai le message “impossible de retrouver son archive”, et que j’ai supprimé la ligne deb ubuntu dans /etc/apt/sources.list
je crois que je vais devoir la remettre pour pouvoir le désinstaller

me trompe-je ?

après je lance la commande --reinstall puis purge remove (enfin comme indiqué) sans oublier le update avant

Ta méthodologie me paraît bonne.
En général c’est une mauvaise idée d’enlever une source de la liste si on utilise toujours au moins un paquet de cette source.

Bonjour,
je rebondis sur le sujet, alors que dans la sources-list est incluse la release de iceweasel , je voudrais mettre a niveau la version 31 vers la 38 qui, parait-il, aurait de meilleures résultats…La commande apt-get update ne fait pas son boulot…a moins qu’il y ai ,encore, QQs chose que j’aurais zappé, pour le reste je m’en sorts a peut-près avec debian :slightly_smiling: merci pour le tuyau @+ 8)

Pour installer une version plus récente d’Iceweasel que la version ESR proposée par Jessie, jette un œil sur le site proposé par liziara21.

Pour rebondir sur le sujet je voudrais savoir si vous avez des informations concernant Thunderbird. Icedove devrait dans la logique devenir Thunderbird comme Iceweasel.

Pas de PB avec icedove, sera , en principe, conservé comme courrielleur . Par contre iceweasel doit être en automatisme( ce qui m’est arrivé) transformer en firefox45 mais avec quelques bizarreries du a ce changement… Ne pas hésiter a fermer la bécane durant un certain nombres d’heures, après la “transformation” proposée par mozilla/ firefox ? ? et effectuée… Maintenant , pour moi F.F.45 fonctionne parfaitement :fearful:

Contrairement à ce qui est indiqué, ce fil ne date pas de 30 jours, mais probablement de plusieurs années. Ce “bug” est dû à la migration du forum vers Discourse.

Quant à la question, déjà répondu ici : Debian : Iceweasel pourrait redevenir Firefox :wink: