[Passage Lenny/Sid] Inventaire de ce qui ne fonctionne plus

Bonsoir,

J’ai vu que tu étais connecté alors je me suis permis de t’adresser un message.

Je suis sur ton post traitant des sources.list pour Etch/Lenny/Sid et j’ai fais ce qu’il était écrit.

J’ai également créé un fichier “preferences”.

Au moment de faire un apt-cache policy, j’obtiens ceci:

apt-cache policy
Fichiers du paquet :
100 /var/lib/dpkg/status
release a=now
995 security.debian.org etch/updates/contrib Packages
release o=Debian,a=stable,l=Debian-Security,c=contrib
origin security.debian.org
995 security.debian.org etch/updates/main Packages
release o=Debian,a=stable,l=Debian-Security,c=main
origin security.debian.org
Paquets étiquetés :
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org etch/main Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_etch_main binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org etch/contrib Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_etch_c ontrib_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org etch/non-free Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_etch
non-free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources debian-multim edia.org etch/main Packages (/var/lib/apt/lists/www.debian-multimedia.org_dists_ etch_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type )
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources security.debian.o rg etch/updates/non-free Packages (/var/lib/apt/lists/security.debian.org_dists_ etch_updates_non-free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoir e de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.ens-cachan.fr etch/volatile/main Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.ens-cachan.fr_ftp_debian-vo latile_dists_etch_volatile_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.ens-cachan.fr etch/volatile/contrib Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.ens-cachan.fr_ftp_debian -volatile_dists_etch_volatile_contrib_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fich ier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.ens-cachan.fr etch/volatile/non-free Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.ens-cachan.fr_ftp_debia n-volatile_dists_etch_volatile_non-free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fi chier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org lenny/main Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_lenny_ma in_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org lenny/contrib Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_lenny contrib_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org lenny/non-free Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_lenn y_non-free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce typ e)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources debian-multim edia.org lenny/main Packages (/var/lib/apt/lists/www.debian-multimedia.org_dists lenny_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce ty pe)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources security.debian.o rg lenny/updates/main Packages (/var/lib/apt/lists/security.debian.org_dists_len ny_updates_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de c e type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources security.debian.o rg lenny/updates/contrib Packages (/var/lib/apt/lists/security.debian.org_dists
lenny_updates_contrib_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoir e de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources security.debian.o rg lenny/updates/non-free Packages (/var/lib/apt/lists/security.debian.org_dists lenny_updates_non-free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou réperto ire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org sid/main Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_sid_main_b inary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org sid/contrib Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_sid_con trib_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org sid/non-free Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_sid_no n-free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources debian-multim edia.org sid/main Packages (/var/lib/apt/lists/www.debian-multimedia.org_dists_s id_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org experimental/main Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_e xperimental_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org experimental/contrib Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dist s_experimental_contrib_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoi re de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org experimental/non-free Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dis ts_experimental_non-free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répert oire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources debian-multim edia.org experimental/main Packages (/var/lib/apt/lists/www.debian-multimedia.or g_dists_experimental_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou réper toire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org etch/main Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_etch_main binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org etch/contrib Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_etch_c ontrib_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org etch/non-free Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_etch
non-free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources debian-multim edia.org etch/main Packages (/var/lib/apt/lists/www.debian-multimedia.org_dists
etch_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type )
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources security.debian.o rg etch/updates/non-free Packages (/var/lib/apt/lists/security.debian.org_dists
etch_updates_non-free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoir e de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.ens-cachan.fr etch/volatile/main Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.ens-cachan.fr_ftp_debian-vo latile_dists_etch_volatile_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.ens-cachan.fr etch/volatile/contrib Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.ens-cachan.fr_ftp_debian -volatile_dists_etch_volatile_contrib_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fich ier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.ens-cachan.fr etch/volatile/non-free Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.ens-cachan.fr_ftp_debia n-volatile_dists_etch_volatile_non-free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fi chier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org lenny/main Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_lenny_ma in_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org lenny/contrib Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_lenny _contrib_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org lenny/non-free Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_lenn y_non-free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce typ e)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources debian-multim edia.org lenny/main Packages (/var/lib/apt/lists/www.debian-multimedia.org_dists lenny_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce ty pe)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources security.debian.o rg lenny/updates/main Packages (/var/lib/apt/lists/security.debian.org_dists_len ny_updates_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de c e type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources security.debian.o rg lenny/updates/contrib Packages (/var/lib/apt/lists/security.debian.org_dists
lenny_updates_contrib_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoir e de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources security.debian.o rg lenny/updates/non-free Packages (/var/lib/apt/lists/security.debian.org_dists _lenny_updates_non-free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou réperto ire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org sid/main Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_sid_main_b inary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org sid/contrib Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_sid_con trib_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org sid/non-free Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_sid_no n-free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources debian-multim edia.org sid/main Packages (/var/lib/apt/lists/www.debian-multimedia.org_dists_s id_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org experimental/main Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_e xperimental_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org experimental/contrib Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dist s_experimental_contrib_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoi re de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org experimental/non-free Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dis ts_experimental_non-free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répert oire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources debian-multim edia.org experimental/main Packages (/var/lib/apt/lists/www.debian-multimedia.or g_dists_experimental_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou réper toire de ce type)

Voici mon sources.list original:

deb ftp.debian.skynet.be/ftp/debian/ etch main
deb-src ftp.debian.skynet.be/ftp/debian/ etch main

deb security.debian.org/ etch/updates main contrib
deb-src security.debian.org/ etch/updates main contrib

Peut-être devrais-je l’adapter à ftp.debian.skynet.be plutôt que d’aller taper en France ??

Qu’en penses-tu ?

Merci d’avance pour ta réponse.

et si tu commençais par un apt-get update ?

Mais ouiiiiiii… (quel con!)

Le “apt-cache policy”, avant ou après le apt-get dist-upgrade ?

Désolé, mais comme tu le vois, je suis pas très habitué

avant, pour vérifier les policies.

Vonstorm au lieu de créer un topic pour parler uniquement à Mat, envois lui plutôt un MP…

Remarque judicieuse. J’avoue n’utiliser qu’un pourcentage infime des possibilités de ce forum et je vous prie de m’en excuser.

Je note pour la prochaine fois…

Merci encore

Ceci dit, c’est bien aussi que tout le monde profite des réponses. Pauvre matt, il va crouler sous les MP.

Bon, ça y est !

Ca à l’air de s’être bien déroulé.

Je teste plus en “profondeur” demain…

Bonne nuit à tous et encore merci !

+1 :laughing:

[quote=“AnatomicJC”]Ceci dit, c’est bien aussi que tout le monde profite des réponses. Pauvre matt, il va crouler sous les MP.[/quote]Mais réponses ne sont pas d’or, mais sauf problême nécessitant de la confidentialité, j’envoie bouler toute demande technique de toute façon. Pareil pour le chat quand on me contacte par là: si c’est pour me poser une question technique, je blackliste.
Les trucs et astuces sont sensés servir aussi de fil de discussion pour les pb rencontrés sur l’application du truc ou de l’astuce.

[quote=“mattotop”]
Les trucs et astuces sont sensés servir aussi de fil de discussion pour les pb rencontrés sur l’application du truc ou de l’astuce.[/quote]Oui et non :smt002
Je ne sais pas quoi proposer mais AMA, il serait bien que les trucs&astuces soient lisibles, ce qui n’est pas tjrs le cas quand il y a 5 pages de discussion. A fortiori quand la discussion dérive et n’a plus rien à voir avec le sujet.
Tu l’as très bien fais Matt, en verrouillant le sources.list au carré et en ouvrant un fil réservé aux discussions.
Est-ce qu’on ne pourrait pas généraliser ça ?
N’y aurait-il pas un moyen pour l’auteur de verrouiller son fil et d’indiquer un éventuel fil de discussion ?
Ou alors demander à ts de ne pas répondre sur le nfil original et de donner un lien mais sera-ce écouté ?

Bonsoir à tous !

En ce qui concerne mon post d’hier, j’avoue avoir hésité avant de créer un titre s’adressant directement à Matt. Si je l’ai fait par le biais d’un nouveau sujet c’est parce que je me suis dit que le mp faisait un peu “SAV” et que c’était franchir une étape que je ne voulais pas. Maintenant, je ne sais pas si c’était la bonne solution…

Au sujet du passage vers Lenny/sid (c’est le choix que j’ai fait après avoir lu quelques topics), voici un petit inventaire de ce qui ne fonctionne plus chez moi:

• softphone ekiga
  • evolution (bouton “envoyer/recevoir” grisé)
  • Gimp
  • Synaptic (pour lequel un apt-get install me renvoit ceci:

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
synaptic: Dépend: libapt-pkg-libc6.6-6-4.4
E: Paquets défectueux)

Etes-vous également dans le même cas de figure et si oui, avez-vous trouvé une solution alternative ?

A noter aussi que les balises de ce forum ne fonctionnent pas, mais je ne sais pas si c’est dû au forum lui-même (ce dont je doute) où à Iceweasel nouveau cru (2.0.0.8 ).

Merci à ceux qui voudront bien partager leur expérience avec moi et bonne soirée !

Edit: pour les balises, c’est ok: j’avais oublier de réactiver Javascript :blush: