Bonjour,
j’ai voulu passer un portable de stable vers sid.
Habituellement, je fais les choses en plusieurs étapes : d’abord migration vers testing, puis un apt-get upgrade pour passer tous les paquets “sans problèmes particuliers” puis le dist-upgrade en simulation pour voir les soucis éventuels et enfin passage des paquets restants en sid “à la main”, souvent un par un, histoire de pas virer les 3/4 des paquets sans faire gaffe.
Or là, ça ne fonctionne pas. J’ai 337 paquets qui refusent obstinément de se mettre à jour.
Soit je fais un dist-upgrade et j’ai une erreur sur libgstreamer0.10 que dpkg (pourquoi dpkg si j’utilise apt-get ???) ne peut préconfigurer.
Soit je fais un upgrade des paquets un par un, et pour chacun du coup apt-get veut supprimer la moitié de la boutique !!!
Là je tombe souvent sur python-apt qui semble avoir des dépendances non résolues.
J’ai un peu cherché, pour finir par conclure qu’il semblerait que je n’ai pas choisi le bon moment pour migrer.
Est-ce un problème temporaire dû à l’arrivée de gnome 3.2 et de python 2.7 (le gros es 337 paquets restant à mettre à jour concerne gnome et python) ?
Que me conseillez-vous ? Attendre ou forcer quitte à essayer de réinstaller les paquets (près de 500 quant même) qu’apt-get cherche à supprimer ???
Merci de vos conseils avisés.