Passage stable->unstable plus de réseau

Bonjour,

nouvel utilisateur debian (enfin pas tout à fait à cause de ce petit problème) j’ai installé via le réseau la version stable. Cependant je désire utiliser la version unstable. J’ai donc changé les dépots. La mise à jour s’effectue avec une erreur network manager et le réseau ne fonctionne plus.
J’ai réinstallé debian stable et réitéré la mise à jour vers unstable => même problème
Quelqu’un a-t-il eu ce problème ?

Merci.

Salut,

Par copié-collé tu donnes ton sources.list et les commandes exactes exécutées pour le passage :slightly_smiling:

Salut

J’ai le même pb que toi

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=23985

Sauf que moi, je suis partie directement sur une installation de la version unstable.

Salut Herdgenet,

Non, tu n’as pas du tout le même problème, tu confonds l’accès à internet avec faire fonctionner ton butineur, ce qui n’est pas son cas :smt006

Hum, si ça se trouve c’est le même problème et poti fait la même confusion. “Le réseau ne fonctionne plus”, c’est quand même très vague. Pas même une description des éléments dudit réseau, ifconfig -a, route -n, résultats de ping, traceroute, résolution DNS… c’est maigre comme information.

bon vu que je vien de faire pareil, c’est peut etre juste le nom de l’interface qui a changer

ensuite dans [quote]/etc/network/interfaces[/quote]
tu remplaces par l’interface donnée pas la commande aux dessus

genre eth0 devien eth1 :slightly_smiling:

ensuite ifup eth1

Pascal n’en revient pas du “mon internet marche pas

:mrgreen:

merci panthere, c’était ça!

Vous avez eu droit tous les deux au renommage de l’interface réseau eth0 en eth1 après le passage de stable à unstable ? Ce ne serait pas à cause d’un changement dans la syntaxe des règles udev dont il me semble avoir entendu parler ?