Bonjour,
je suis actuellement en lenny (testing) mais je souhaiterais passer en stable vu que je n’ai plus besoin des derniers logiciels et que je ne veux plus de grosses mises à jours (mon abonnement est limité en téléchargement).
J’ai le sources.list de matt avec le fichier de préférences pour une lenny.
Par contre je ne peux pas installer etch vu que j’ai besoin de la version lenny de quelque paquets spécifiques.
Donc je pense attendre que lenny devienne stable.
Surle site officiel , aucune date de sortie (même approximative) n’est fixé.
Donc ma première question est : dans combien de temps, à peu près, lenny deviendra stable.
Ma deuxième question portes sur le sources.list. Normalement quand lenny sera stable je n’aurais plus qu’à mettre un sources.list tout simple qui ne comprend que les dépôts stables ; seulement le problème c’est qu’étant actuellement en lenny (qui est une version incomplète), il se peut que j’ai des paquet d’unstable sur mon système (installés pour résoudre des dépendances).
Si je met à la sortie de lenny un sources.list tout simple avec uniquemeznt les dépôts de stable, ces paquets risquent de rester installés (car ils seront de version plus récentes) ce que je ne veux pas.
IL faudrait donc je garde les dépôts sid et testing mais que je leur affecte une priorité négative dans le fichier de préférences (ce qui entraîne leur désinstallation).
Pouvez-vous me confirmer cela ?