Passage xdm à gdm

J’ai testé xdm, ça va pas. Comment faire pour passer à gdm. Et comment faire pour que cà se lance tout seul au demarrage.

apt-get --purge remove xdm, puis apt-get install gdm

N’y a t-il pas une solution plus élégante? J’ai envie de comprendre comment ça fonctionne parce que j’ai déjà installé gdm.
Sinon, l’option purge de apt-get, ça fait quoi en gros ?

ben c’est trés élégant, :laughing: . Purge te retire toutes les dependances directs liées à xdm.

Oui donc ça va me desinstaller Xfree86 si j’ai bien compris. J’ai quand même une config xfree a garder.

non, xdm c’est pas xfree

et pour la solution plus elegante, tu installes gdm et une fois dans xdm tu cliques sur le bouton “options” ou un truc dans le genre (me rappelle plus); là, tu dois passer en root (mot de passe) et dans le tas d’options, tu changes, tu choisis gdm.

pas plus compliqué.

bonne soirée!

pas du tout, xdm est un gestionnaire de connexion, comme gdm? enfin je pense, tu me mets le doute, :question: .

non mais je confirme!

a la limite, tu le laisses xdm, on s’en fout, ça prends 2 ko 50.

installe gdm + cfr mon post ci-dessus…

C’est pas un gestionnaire de connexion? on m’aurait menti?

C’est pas un gestionnaire de connexion? on m’aurait menti?[/quote]

bhen si!!

:confused:

ouf, je descend de l’escabot alors, inutile d’en finir tout de suite, :laughing: .

C’est bien des gestionnaires de connexion, mais le truc c’est que quand je lançais synaptic, il me disait qu’il allait aussi virer xwindow en même temps parce que c’est dependant. D’ou le lien que j’ai fait entre xdm et xwindow. J’ai fait le apt-get --puge remove ça marche très bien.
Cependant j’aurais aimé savoir comment faire une connexion automatique avec gdm à la main c’est tout.

je ne connais pas gdm, mais dans gnome il n’y a pas un centre de configuration qui évoque le gestionnaire de connexion?

en root : dpkg-reconfigure gdm
en plus, ça te donne le choix entre xdm gdm et kdm si tu les as installés.